Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Katy Perry > Katy Perry au Super Bowl : quels sont ses 5 plus gros tubes en France ?
dimanche 01 février 2015 10:54

Katy Perry au Super Bowl : quels sont ses 5 plus gros tubes en France ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce week-end, Katy Perry va mettre le feu ! Choisie pour faire le show lors de la mi-temps du Super Bowl, la popstar s'apprête à proposer un spectacle haut en couleurs au son de ses hits planétaires, de "Roar à "Firework". Mais quels sont ses plus gros tubes en France ? Pure Charts fait les comptes !
Crédits photo : Facebook officiel
Katy Perry sur le toit du monde ! Dans la nuit de dimanche à lundi, la popstar fera rugir ses plus grands tubes dans l'antre de l'University of Phoenix Stadium, en Arizona, lors du Super Bowl. Après Beyoncé et Bruno Mars, la chanteuse américaine mettra à l'épreuve ses talents de showgirl lors de la mi-temps de la grande finale du championne de foot US, suivie par plus de 120 millions de téléspectateurs. Autant dire que sa cote de popularité devrait grimper en flèche, d'autant qu'elle a promis un spectacle explosif, fun et décomplexé... à son image !

A cette occasion, Pure Charts s'est penché en détails sur la discographie de Katy Perry. "Teenage Dream", "Dark Horse", "Wide Awake"... Parmi la kyrielle de tubes qu'elle a concoctés en trois albums, quels sont ceux qui se sont le mieux vendus en France ? On fait le bilan.


5. "Roar"





Premier extrait de son dernier album "Prism", "Roar" est sorti à l'été 2013 à quelques jours d'intervalle avec "Applause", le nouveau single de Lady Gaga. Mais grâce à un clip coloré et empreint d'auto-dérision, Katy Perry s'est imposée comme la reine de la jungle... et des charts ! Présent 52 semaines dans le classement des meilleures ventes de singles français et 5ème au meilleur de sa forme, "Roar" a bénéficié d'excellentes rotations en radio et sur les chaînes de télévision. Suffisant pour lui permettre de s'écouler à 95.000 exemplaires et d'entrer dans ce top 5 ! A noter que sur YouTube, le clip est la 2ème vidéo la plus visionnée de la chaîne de Katy Perry, derrière "Dark Horse" : 780 millions de vues au compteur.


4. "California Gurls"





Unforgettable ! Avec son hymne estival en forme de déclaration d'amour à la Californie, Katy Perry nous a fait fondre comme neige au soleil. Produit par les hitmakers Max Martin et Dr. Luke et partagé avec Snoop Dogg, "California Gurls" a tout de suite fait voyager le public français : débarqué en 11ème position, le morceau a passé un total de 15 semaines dans le top 10. Le parfait compagnon des vacances d'été ! 135.000 gourmands ont répondu présent à l'appel lancé par la chanteuse, qui gambade au milieu de bonbons géants dans son clip... et manipule la chantilly comme personne. Frais, piquant et sexy : une réussite à tous les niveaux.


3. "Firework"





Boom boom boom... C'est au moins de décembre 2010, alors que les premiers flocons pointaient le bout de leur nez, que Katy Perry a décidé de réchauffer l'ambiance avec "Firework", autre tube de l'album "Teenage Dream". Ce grower imparable, exalté par des envolées de violons, est entré directement à la 7ème place des meilleures ventes de singles en France. Si elle a quitté le top 10 au bout d'un petit mois, la chanson a connu une longévité exemplaire en restant 79 semaines dans le Top singles... qu'elle n'a quitté qu'au début de l'année 2014. Résultat ? 136.000 adeptes et une place sur le podium ! Un bouquet final rêvé pour le Super Bowl, non ?


2. "Hot N Cold"





Peut-être bien le clip le plus déjanté de Katy Perry ! Sur un beat pop imparable, la chanteuse de Santa Barbara organise avec l'aide du réalisateur Alan Ferguson un mariage qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu... car le fiancé hésite au moment fatidique ! S'ensuit alors un jeu du chat et de la souris où la future épouse - très en colère dans sa robe blanche - et ses demoiselles d'honneur (dont un travesti) poursuivent l'époux indécis, armées de battes de baseball. Fort heureusement, après moult péripéties, ils se marièrent, vécurent heureux et... accouchèrent d'un tube planétaire ! 10ème du classement des meilleures ventes, "Hot N Cold" a séduit 145.000 mélomanes entre décembre 2008 et mai 2009. Une époque où le single physique se vendait encore très bien, il faut le souligner.


1. "I Kissed a Girl"





Et oui ! Le tout premier hit de Katy Perry demeure son plus gros tube dans nos contrées. Précédé d'un buzz monstre, ce morceau gay-friendly a déferlé à l'été 2008 sur la France toute entière. Resté en tout dix semaines dans le top 10 français, "I Kissed a Girl" doit beaucoup (tout ?) à la polémique que ses paroles ont suscité aux Etats-Unis. Une popstar qui embrasse une autre fille et affirme avoir adoré ça ? Shocking ! Et juteuse idée : 4,5 millions de singles s'écouleront de l'autre côté de l'Atlantique, tandis qu'en France, 150.000 personnes seront séduites. Aujourd'hui, la chanson est entrée au panthéon de la pop culture : M l'a récemment reprise dans la langue de Molière pour la comédie "Toute première fois". Reste à savoir si Katy Perry fera honneur au tube a lancé sa carrière lors du Super Bowl, en osant embrasser l'une de ses danseuses... On en doute mais l'espoir reste permis !
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.
Plus de Katy Perry
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Katy Perry :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter