Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y avait du beau monde hier soir à Londres ! Et pour cause : l'O2 Arena accueillait en son sein la 34ème édition des Brit Awards. Depuis 1977, la cérémonie récompense les artistes et les œuvres qui ont marqué le Royaume-Uni au cours de l'année écoulée, à travers une dizaine de catégories. Succédant à Emeli Sandé, ce sont les Arctic Monkeys qui se sont imposés comme les grands gagnants, en raflant les prix du Meilleur groupe et de l'Album de l'année avec "AM". Très équilibré, le palmarès n'était pourtant pas la seule attraction de la soirée ! Bon nombre de stars planétaires avaient fait le déplacement dans la capitale anglaise afin de faire le show. Sacré artiste international masculin, Bruno Mars a ravivé la flamme du Super Bowl en interprétant "Treasure", tandis que Beyoncé a ébloui sur "XO" dans une robe verte des plus glamours. Ce n'était pourtant pas la prestation la plus visuelle à laquelle ont assisté les téléspectateurs britanniques...
Katy-Patra est dans la pyramide
Toujours prompte à offrir des spectacles démesurées et créatifs, Katy Perry n'a pas fait exception à la règle en transformant l'O2 Arena en... temple égyptien ! C'est l'époque choisie par la chanteuse pour le clip de "Dark Horse", attendu dans la journée. Pour se fondre dans le décor, la belle s'est rebaptisée Katy-Patra et a revêtu ses plus belles parures. A défaut d'or et de pierres précieuses, ce sont des tenues fluorescentes qu'elle et ses danseurs ont enfilé, afin d'offrir un contraste visuel saisissant. Et ça fonctionne plutôt bien ! Amenée telle une reine sur un char antique, Katy Perry a entonné son tube bouncy dans une déflagration de couleurs, avant d'esquisser quelques pas au milieu de ses sujets.
Regardez le live de Katy Perry sur "Dark Horse" aux Brit Awards 2014 :
Voilà qui devrait permettre à "Dark Horse" d'asseoir un peu plus son emprise dans les charts mondiaux. Très populaire outre-Atlantique, le morceau a déjà séduit plus de trois millions de fans américains à ce jour et est devenu le dixième numéro un de Katy Perry aux Etats-Unis. Grâce à cette performance, Katy Perry est la seule artiste à avoir classé chaque année un single en tête du Hot 100, au cours des années 2010.