Crédits photo : Abaca
Qui pourra stopper Katy Perry dans sa folle ascension ? Depuis le début de la semaine, la chanteuse est officiellement la personnalité la plus influente du monde sur le réseau social Twitter. Les professionnels de l'industrie en ont conscience, Twitter comme Facebook sont devenus de véritables tremplins par lesquels les artistes passent de plus en plus fréquemment pour divulguer leurs nouveaux singles, les noms de collaborateurs de leur prochain album ou même des photos. Autrement dit, les réseaux sociaux ont révolutionné le mode de communication et de promotion de la musique, mais aussi celui du divertissement en général.
Cet été déjà, la superstar avait réalisé un véritable tour de force en dépassant Lady Gaga en terme d'abonnés. Un exploit qui tombait à pic puisque dans la foulée, Katy Perry lançait son nouveau single "Roar", avec le succès qu'on lui connaît. Hit planétaire instantané, le morceau s'est classé dans le top 10 de pas moins de 35 pays et cumule 3,5 millions d'unités écoulées rien qu'aux Etats-Unis. Un vrai triomphe !
Re-découvrez le clip "Roar" de Katy Perry :
Justin Bieber relégué au second rang
Quelques jours après le lancement en grande pompe de son nouvel opus "Prism", Katy Perry vient donc de s'adjuger un nouveau record. Depuis dimanche soir, la chanteuse a officiellement dépassé Justin Bieber, le champion numérique toutes catégories confondues, et compte précisément 46,62 millions de followers, contre 46,55 pour l'interprète de "Heartbreaker". La performance est d'autant plus remarquable que de récentes études ont démontré qu'une très large part des comptes suivant le chanteur canadien étaient faux, contrairement à ceux de Katy Perry, apparemment beaucoup plus fiables. Davantage tournée vers le grand public, la chanteuse a certainement profité de la plus grande accessibilité de sa musique, là où Justin Bieber cible un auditoire plus jeune et adolescent.
Avec une augmentation croissante du nombre de ses abonnés, la popstar devrait ainsi devenir dans les prochaines semaines la première célébrité à atteindre la barre des 50 millions de followers. Un bon moyen de faire des prochains extraits de "Prism" des tubes planétaires, même si le deuxième single "Unconditionally", lancé mi-octobre, ne réitère pas pour le moment le succès de "Roar". La parution du clip officiel dans le courant du mois de novembre devrait booster la ballade pop dans les classements.