Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : "Les labels voulaient que je sois comme Avril Lavigne"
News musique
mercredi 23 mai 2012 14:11

Katy Perry : "Les labels voulaient que je sois comme Avril Lavigne"

En pleine promotion de son premier film, "Katy Perry : Part of Me", la chanteuse américaine est revenue sur ses débuts difficiles. Virée de trois maisons de disques, elle a refusé de calquer Avril Lavigne ou Kelly Clarkson.
Crédits photo : DR
Elle est l'une des artistes féminines les plus populaires au monde. Certes, Katy Perry n'est pas (encore ?) une énorme vendeuse d'albums. En deux ans d'exploitation et malgré une réédition, son deuxième opus "Teenage Dream" n'a séduit qu'un peu plus de 5 millions d'acheteurs dans le monde. Ce bon score est loin de refléter l'incroyable succès des singles qui en ont été extraits : "California Gurls", "Teenage Dream", "E.T.", "Firework" et "Last Friday Night" ont tous atteint le sommet des charts américains, permettant à Katy Perry d'égaler un record détenu jusqu'ici par Michael Jackson.

Ces singles ont également cartonné dans le reste du monde, tout comme "The One That Got Away" et "Part of Me", inédit ajouté sur la réédition de l'album. Aux Etats-Unis, les sept singles extraits de l'album ont séduit plus de 25 millions d'acheteurs, un score phénoménal. Mais à en croire l'intéressée, les maisons de disques n'étaient pas très réceptives à ce que la chanteuse avait à proposer.

Invitée d'Ellen DeGeneres pour assurer la promo de son film "Katy Perry : Part of Me", mi-biopic mi-film concert, la chanteuse américaine a ainsi expliqué qu'elle avait été lâchée par trois labels qui l'avaient signée, avant de rencontrer Capitol et d'y signer pour de bon. « Le mot "non" était très présent et je n'ai simplement jamais accepté ça. Il fallait passer au dessus de tous ces gens qui disaient "Ca ne marchera pas" parce qu'ils voulaient tous que je sois comme quelqu'un d'autre - que ce soit comme Kelly Clarkson ou comme Avril Lavigne - et moi, je leur disais "Mais j'aimerais bien être Katy Perry d'abord" et ils ne comprenaient pas vraiment ce que je voulais dire », explique-t-elle.

« Peut-être que c'est parce que j'avais une vision très forte (de ce que je voulais faire), mais au bout du compte j'ai pu faire ce que je voulais, et ça a plutôt bien marché », conclut la chanteuse. Découvrez le passage de Katy Perry sur le plateau d'Ellen DeGeneres :

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player
Charles DECANT
Retrouvez toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Teenage Dream" de Katy Perry.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP