Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Katy Perry > Billboard Music Awards : Katy Perry dans la lune pour "Wide Awake"
Musique en TV
lundi 21 mai 2012 10:39

Billboard Music Awards : Katy Perry dans la lune pour "Wide Awake"

C'est cette nuit que se tenait à Las Vegas la cérémonie 2012 des Billboard Music Awards. L'occasion de récompenser les stars des charts de ces 12 derniers mois mais aussi pour les artistes de se produire, comme Katy Perry, qui en a profité pour dévoiler sur scène son nouveau single "Wide Awake".


Cette nuit, le magazine Billboard organisait la cérémonie 2012 des Billboard Music Awards, qui vise à récompenser les artistes qui se sont imposés tout au long de l'année dans les charts américains, qu'il s'agisse des classements singles, albums, par genre ou même des charts streaming ou sociaux. A l'issue de la soirée, c'est Adele qui est repartie avec le plus de trophées, s'étant imposée dans pas moins de 12 des 18 catégories dans lesquelles elle était nommée.

Katy Perry, elle, est repartie les mains vides. L'année 2011 a pourtant été bonne pour la chanteuse américaine mais pas suffisante pour faire de l'ombre à Adele ou LMFAO, autre grand gagnant de la soirée. Mais Katy Perry n'a pas tout perdu. La chanteuse a en effet profité de l'occasion pour chanter pour la première fois en live son nouveau single, "Wide Awake", nouvel inédit extrait de la réédition de son deuxième album, "Teenage Dream - The Complete Confection".

Enregistré spécialement pour la bande originale de son film-concert "Katy Perry : Part of Me", ce single tranche avec ses prédécesseurs, notamment en termes de son, même si la chanteuse l'a co-écrit avec ses collaborateurs préférés, à savoir Dr Luke, Bonnie McKee et Max Martin. Il succède à "Part of Me", que Katy Perry avait dévoilé en live aux Grammy Awards et qui s'était installé une semaine plus tard en tête du Hot 100 américain avec plus de 400.000 ventes au compteur.

Pour sa prestation sur "Wide Awake", Katy Perry s'est un peu inspirée de Pink, habituée à livrer des performances acrobatiques ces dernières années. Suspendue à une balançoire, la chanteuse assure en live même si sa voix tremble parfois lors de certaines acrobaties. On a même le tournis pour elle quand l'un de ses danseurs la fait tourner - longtemps - sur elle-même. Pour compléter le visuel, très rétro, Katy Perry ajoute nuages et astres qui rappellent les premières heures du cinéma, pour un rendu original et efficace.
Charles DECANT
Retrouvez toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Teenage Dream" de Katy Perry.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP