Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry révèle avoir pensé au suicide après sa rupture et l'échec de "Witness"
C'est dit !
lundi 29 juin 2020 13:13

Katy Perry révèle avoir pensé au suicide après sa rupture et l'échec de "Witness"

Alors qu'elle attend son premier enfant et que son cinquième album est attendu pour le mois d'août, Katy Perry revient sur la période sombre traversée après sa rupture avec Orlando Bloom et l'échec de son album "Witness". En dépression, la chanteuse a pensé au pire : "Ça m'a littéralement brisée en deux".
Crédits photo : Bestimage
Katy Perry vit une véritable renaissance. La chanteuse est enceinte de son premier enfant, fruit de son histoire amour avec l'acteur Orlando Bloom, et proposera très prochainement son nouvel album, qui devrait sortir le 14 août. Si l'interprète de "Daisies" va bien aujourd'hui, elle a traversé une année 2017 particulièrement difficile. « Ma carrière était sur une trajectoire montante, encore et encore et puis il y a eu un petit décrochage, pas si grand quand on regarde ça de l'extérieur. Mais pour moi, ça a été un séisme » vient d'expliquer Katy Perry en interview pour la radio SiriusXM CBC, revenant sur la dépression dont elle a été victime à cause de sa rupture et de l'échec de son album "Witness" : « J'avais donné tellement et ça m'a littéralement brisée en deux. Je m'étais séparée de mon copain, qui est devenu depuis le futur père de mon bébé. Et puis j'étais excitée de pouvoir voler à nouveau avec la sortie de mon prochain album. Mais les critiques ne m'ont pas fait planer donc je me suis juste crashée ».

"Je me serais probablement jetée par la fenêtre"


Revenant sur sa dépression, Katy Perry a également confié en parallèle avoir été au plus mal lors de sa tournée mondiale "Witness: The Tour" : « J'allais sur scène et je me disais : "Mais pourquoi les gens viennent me voir ? Ils ne m'aiment pas vraiment. Je ne m'aime pas vraiment non plus". C'est le récit qui se passait dans ma tête depuis un long moment ». Heureusement, c'est sa foi qui a permis à la chanteuse de "Never Really Over" de relever la tête durant cette période noire. « Ça a été tellement important pour moi d'être cassée comme ça que j'ai pu trouver mon intégrité dans une toute autre voie. Et de vivre ma vie autrement qu'en étant une pop star assoiffée de succès tout le temps. La gratitude est certainement la chose qui a sauvé ma vie, parce que si je ne l'avais pas trouvée, je me serais vautrée dans ma propre tristesse et je me serais probablement jetée par la fenêtre » a-t-elle expliqué, pleine d'espoir : « Je crois que quelque chose de plus grand m'a fait venir sur terre pour que j'accomplisse quelque chose de bien précis, pour une bonne raison. Je crois que tout le monde a été créé dans un but précis, et que personne n'est jetable ».

Le nouvel album de Katy Perry, devenue l'artiste féminine la plus vue de l'histoire sur Vevo, sera d'ailleurs teinté des épreuves surmontées par la chanteuse. « Je sortais d'une période sombre avec "Witness" et j'ai conçu un disque durant deux ans. J'en ai écrit une partie alors que j'étais en dépression clinique et que j'essayais de retrouver la lumière au bout du tunnel. Quand j'écris des chansons comme "Firework" ou "Roar", ce n'est pas parce que je vois la vie en rose. C'est justement parce que je traverse des moments difficiles et que j'essaie de m'en sortir » expliquait-elle récemment sur Beats 1.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés