Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Katy Perry > "American Idol" : Katy Perry émue par un candidat gay rejeté par sa famille (VIDÉO)
Musique en TV
mardi 02 avril 2019 15:35

"American Idol" : Katy Perry émue par un candidat gay rejeté par sa famille (VIDÉO)

Jurée de la 17ème saison du télé-crochet "American Idol", Katy Perry a été très touchée par l'histoire de Jeremiah Lloyd Harmon, un candidat rejeté par sa famille en raison de son homosexualité. La chanteuse, émue par sa performance sur "Landslide", lui a apporté son soutien avec un discours inspirant. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis un an, Katy Perry fait les beaux jours de la chaîne ABC en tant que jurée du célèbre télé-crochet "American Idol", de retour à l'antenne après quelques années d'absence. Aux cotés de Lionel Richie et du chanteur country Luke Bryan, la popstar s'est imposée comme l'atout charme de l'émission avec son naturel désarmant et son humour savoureux... quitte parfois à en faire trop et à flirter avec la polémique. Mais qu'importe ses détracteurs : avec un chèque de 25 millions de dollars à la clé, Katy Perry a fait de sa présence dans le programme un événement ! Et la 17ème saison actuellement diffusée aux Etats-Unis confirme la tendance. Dans le dernier épisode des sélections, les mots bienveillants de la chanteuse envers un candidat homosexuel ont été salués dans les médias.

"J'aimerais te dire que je t'aime et que je t'accepte"


Âgé de 25 ans et originaire de Baltimore, Jeremiah Lloyd Harmon avait brillé lors de sa première audition en interprétant l'une de ses propres compositions au piano, "Almost Heaven". Lors de la dernière étape, où les trois juges ont dû sélectionner les 20 finalistes, le chanteur a de nouveau fait chavirer le coeur des professionnels avec une reprise du titre "Landslide" de Fleetwood Mac devant un vrai public, au soleil couchant. Mais Jeremiah a aussi révélé face caméra pourquoi il n'était pas soutenu par sa famille en coulisses : ses proches l'ont rejeté en raison de son homosexualité.

Le fils de pasteur, en larmes en racontant son histoire, a heureusement pu compter sur son petit ami et sur les conseils de Katy Perry, devenue une alliée de choc. La popstar a su lui donner confiance en évoquant sa propre expérience. « Tu es un fils de pasteur, je suis une fille de pasteur, nous avons beaucoup en commun. Je ne sais pas grand-chose de toi, mais pour moi, j'ai l'impression que j'ai toujours été scrutée… et puis j'ai trouvé ma véritable voie » a-t-elle débuté, avant de se remémorer l'époque de son premier tube : « Est-ce que tu imagines ce que ça a été avec mon premier single, "I Kissed a Girl", et comment mes parents ont réagi ? Ça a été difficile pour moi parce que je me suis sentie très seule dans ce qui était censé être un moment vraiment excitant de ma vie. Ça nous a pris du temps mais nous avons appris à accepter nos divergences ».

Regardez la prestation de Jeremiah Lloyd Harmon :



Avant de prendre le candidat dans ses bras, Katy Perry a tenu à lui dire ce qu'il avait besoin d'entendre. « De fille de pasteur à fils de pasteur, j'aimerais te dire que je t'aime et que je t'accepte. Je suis si fière de toi » a assuré la chanteuse à un Jeremiah à fleur de peau. Katy Perry lui a ensuite annoncé qu'il faisait partie des 20 artistes à continuer l'aventure. Une séquence très émouvante !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP