Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Philippe Katerine > Katerine enchaine avec "La musique"
Clip
mercredi 23 février 2011 17:08

Katerine enchaine avec "La musique"

Alors que le clip de "Bien mal" vient de faire son apparition sur le Net, il est à présent immédiatement rejoint par celui de "La musique", portant ainsi au nombre de cinq les vidéos qui promuent son dernier album éponyme : découvrez le !


Si vous avez apprécié le clip "La banane" de Philippe Katerine l'été dernier, puis "Liberté", "Des bisoux" et récemment "Bien mal", tous issus de son dernier album éponyme paru le 27 septembre (Top 9), vous apprécierez sans aucun doute "La musique", le cinquième, aux images toujours complètement décalées. On peut dire que Philippe Katerine a conçu une œuvre singulière et décalée qui mérite qu’on s’y intéresse. S’il est vrai qu’il ne fait pas l’unanimité, on ne peut pas lui reprocher sa créativité et son enthousiasme qui lui valent aujourd’hui sa notoriété. D’ailleurs, lorsque l’on évoque Philippe Katerine, on ne parle pas seulement d’une chanson ou de quelques albums, mais d’un personnage entier et délirant qui n’a pas sa langue dans sa poche. Surréaliste ou pas, il pourrait toutefois être l’un des personnages de ce groupe philosophique, artistique et littéraire à l’initiative d’André Breton.

Découvrez le nouveau clip de Katerine, "La musique" :


Son nouvel opus éponyme, neuvième du nom, mérite lui aussi un coup de projecteur. Tout aussi original que ses prédécesseurs dont le premier intitulé "Les mariages chinois" apparaît chez les disquaires en 1993, il évoque à la fois des sujets graves et plus légers de manière toujours aussi amusée. Que ce soit des inégalités sociales, d’amour ou d’amitié, de ses envies quotidiennes, il traite chaque sujet de la même manière, provoquant stupeur et tremblement pour chacune de ses compositions. De "J’aime tes fesses" à "Juifs arabes", Philippe Katerine vous invite à un moment de détente avec son acolyte Jeanne Balibar, mais aussi avec sa famille puisque ses parents, en plus de figurer sur la pochette du disque, participent au titre "Il veut faire un film". On peut également entendre la voix de sa petite fille Edie sur le morceau "A toi – à toi".

Par ailleurs, Philippe Blanchard aka Katerine, né le 8 décembre 1968 dans les Deux-Sèvres, attend son premier enfant pour mai prochain, dont la maman n'est autre que Julie Depardieu.
Thierry CADET
Visionnez le clip de Katerine, "Bien mal" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Philippe Katerine - Le Train De 19h
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - Borderline
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - Je M'Eloigne D'Autant Que Je M'Approche
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - A Toi - A Toi
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - Cette Mélodie
Philippe Katerine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés