Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kasabian > Clip de "Bumblebeee" : Kasabian dévoile un clip animal pour annoncer sa tournée mondiale
Clip
mercredi 30 juillet 2014 20:00

Clip de "Bumblebeee" : Kasabian dévoile un clip animal pour annoncer sa tournée mondiale

Kasabian poursuit l'exploitation de son nouvel album "48:13" en dévoilant cette semaine le clip de la chanson "Bumblebeee". Découvrez-la sur Pure Charts sans plus attendre !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Kasabian s'est encore montré très inspiré. Trois ans après le succès de "Velociraptor!", le groupe anglais revient avec un disque tout aussi singulier et riche en surprises. La bande de Tom Meighan repousse toujours plus loin les limites en mixant différents styles, de l'électro expérimental à un rock agressif et parfois même des rythmiques urbaines ("Glass"). En résulte un son différent de ce qu'on peut entendre ici et là, qui, s'il ne s'avère pas toujours très facile à aborder, a le mérite de se démarquer. Très tôt en début d'année, Kasabian a annoncé la couleur de son nouveau disque en expliquant qu'il serait un « fuck you » adressé aux critiques, qui n'ont pas toujours été tendres avec lui. Au mois d'avril, Tom Meighan et Serge Pizzorno ont ensuite posté sur les réseaux sociaux la photo du mur d'un bar londonien qu'ils venaient de peindre en rose, avec le message suivant : « 48:13 ». C'est le titre du cinquième album des Britanniques, qui, sans surprise, comporte 13 pistes pour une durée totale de... 48 minutes et 13 secondes.

En guise de prélude, c'est la très efficace - mais un peu répétitive - "eez-eh" qui a été dévoilée au printemps, sans vraiment faire de bruit. C'est désormais "Bumblebeee" qui va tenter de s'imposer. Le titre, beaucoup plus consensuel, est armé d'un clip pour entamer sa carrière dans les charts. La vidéo met en scène le groupe en live, face à une foule de fans bestiale qui se transforme tantôt en une meute de chiens, tantôt en un troupeau de bovins. La sortie du titre "Bumblebeee" est prévue le 4 août, sous la forme d'un EP. A cette occasion, une B-side inédite, "Gelfling", sera dévoilée.

Découvrez le nouveau clip "Bumblebeee" de Kasabian :



Prêts à enrager ? Rendez-vous au Zénith de Paris le 7 novembre prochain. C'est le seul concert de Kasabian prévu en France à la rentrée, dans le cadre d'une tournée mondiale qui passera par New York, Chicago, Los Angeles, Brisbane, Sidney, Tokyo et plusieurs grandes villes européennes telles que Berlin et Amsterdam. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Kasabian sur www.kasabian.co.uk/fr ou sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "48:13" de Kasabian.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kasabian :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP