Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Karen O > "Rise of the Tomb Raider" : Lara Croft et Karen O poussent la chansonnette
Clip
vendredi 13 novembre 2015 09:30

"Rise of the Tomb Raider" : Lara Croft et Karen O poussent la chansonnette

Deux ans après "Tomb Raider", qui marquait le reboot de la célèbre franchise, Lara Croft est de retour sur consoles pour une nouvelle épopée synonyme d'énigmes et de dangers. Pour célébrer sa sortie, l'aventurière s'offre un clip épique rythmé par un morceau créé spécialement pour l'occasion par la chanteuse Karen O : "I Shall Rise".
Crédits photo : Crystal Dynamics
Il y a deux ans, Crystal Dynamics et Square Enix donnaient un coup de fouet à "Tomb Raider", la célèbre saga vidéo-ludique mettant en scène le personnage de Lara Croft. Bye bye l'aventurière sexy et sûre d'elle qui a marqué toute une génération de joueurs à la fin des années 90 ! L'exploratrice britannique prenait dans ce reboot les traits d'une jeune femme frêle amenée à survivre sur une île des plus hostiles, après le naufrage de son bateau.

Les événements de "Rise of the Tomb Raider", disponible cette semaine sur Xbox One, prennent place quelques années plus tard. Revenue transformée de cette aventure pleine de dangers, Lara Croft part à la recherche de la cité de Kitej, en Sibérie, afin d'en percer les mystères. Mais pour atteindre son objectif, la demoiselle va devoir affronter une organisation mystérieuse qui se fait appeler les Trinitaires... et bien s'entrainer à faire ses vocalises !

La création d'un mythe


Un morceau inédit fait en effet son apparition sur la bande originale du jeu : "I Shall Rise". Une chanson blues-rock qui démarre lentement puis gagne progressivement en intensité pour s'achever dans un dernier tiers épique, emmené par la voix sensuelle de Karen O. La chanteuse du groupe new-yorkais Yeah Yeah Yeahs a écrit et composé spécialement ce titre pour les besoins de "Rise of the Tomb Raider", avec la complicité de TRZTN et David Pajo. « Gloria Gaynor a son "I Will Survive" ! Moi j'ai toujours voulu écrire ma propre version » confie à Rolling Stone l'artiste américaine, à qui les équipes de "Tomb Raider" ont demandé d'accentuer l'aspect « mélodramatique ». « Ils voulaient quelque chose d'émotionnel, avec une construction dramatique. C'est un thème qui évoque la création du mythe de Lara, ce moment où elle devient une icône. C'était grisant ! » ajoute-t-elle, ravie de l'expérience. Karen O a reçu une nomination aux Oscars en 2014 pour "Moon Song", présent sur la BO du film "Her" de Spike Jonze.

Découvrez "I Shall Rise" de Karen O :
Yohann RUELLE
Retrouvez Karen O sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Karen O sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP