Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kap Bambino > Découvrez le nouveau clip de Kap Bambino
News musique
jeudi 30 avril 2009 02:00

Découvrez le nouveau clip de Kap Bambino

Le duo grunge underground français Kap Bambino, toujours aussi sauvage et trash, dévoile aujourd'hui le premier extrait "Red Sign" de leur album "Blacklist" à venir le 25 mai prochain.
Kap Bambino, l'alliance de deux projets solos - Groupgris et Khima France, fonce droit sur nous, tel un bolide punk-rock lancé à pleine vitesse. Contrairement à la plupart des assauts rock sans foi ni loi, celui-ci ne puise pas son énergie dans des guitares, ni dans un quelconque instrument de musique, d'ailleurs. Cette éruption puissante de dissonances frénétiques, de beats d'un autre monde qui arrivent comme un direct du droit, et d'incantations félines, le duo Bordelais, Caroline Martial et Orion Bouvier, l'a obtenu en domestiquant l'énergie de groupes dissipés comme Suicide ou Nirvana, pour les passer ensuite dans leurs moulinettes de sampleurs, claviers et autres modules informatiques.

Sur scène, le manifeste de Kap Bambino est clair : un mélange de libération et d'abandon, tout ça au nom de l'amour, ou encore une énorme fosse à pogo nouvelle génération où le simple badaud est livré à un cyclone de membres dispersés, d'enthousiasme débridé et de comportements simplement débiles.
«Ça peut paraître cliché» dit Caroline en souriant. «Mais tout ce qu'on fait, on le fait comme si c'était la dernière fois. Chaque concert, le dernier. Chaque morceau qu'on enregistre, pareil. Chaque avion qu'on prend, on part du principe qu'il s'écrasera. Je pense que c'est ce qui fait la spécificité de notre musique».

Quand ces deux-là se sont rencontrés dans une fête en 2001, il y a eu une connexion immédiate et intrinsèque que Caroline décrit joliment comme « de l'électricité ». Suivirent de nombreux maxis, des singles, un album et d'innombrables concerts chaotiques d'électronique « noise-pop love-punk ». Il y eut "Love", leur premier délit commun en 2002, où les hurlements à la mort de Caroline étaient étouffés par des distorsions paralysantes, et les pistes d'Orion déchiquetées par une intensité métallique digne du « grindcore ». Puis le pétage de plombs de la locomotive "Zero Life, Night Vision", un premier album, en 2006, qui les a introduits dans le giron de la culture « noisy-rave » avec pour apogée la compilation "Digital Penetration" de Alt Delete.

"Blacklist", le second opus de Kap Bambino marque un tournant ambitieux dans la carrière du groupe. Le virage le plus inattendu aurait sans doute été de virer pop, et c'est exactement ce qu'ils ont fait, enfin presque... "Blacklist" c'est douze morceaux de mélodies dérangées et affolantes, de rythmes propulsés qui font hocher la tête, prenant les concoctions typiques du groupe et les plaçant dans un univers de stade, pour une tête d'affiche de festival.

Découvrez le clip de Kap Bambino, "Red Sign/Acid Eyes" :


En bacs dès le 25 mai prochain, déjà porté par un premier extrait "Red Sign/Acid Eyes".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés