Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Kaoma > Mort de Loalwa Braz, la chanteuse de la "Lambada", à 63 ans
Décès
jeudi 19 janvier 2017 15:48

Mort de Loalwa Braz, la chanteuse de la "Lambada", à 63 ans

Loalwa Braz, la chanteuse du groupe Kaoma, à qui l'on doit le tube planétaire "La Lambada", vient d'être retrouvée morte dans une voiture brûlée au Brésil. Elle n'avait que 63 ans.
Crédits photo : Site officiel
Triste nouvelle. Loalwa Braz, la voix du groupe Kaoma, célèbre dans le monde entier pour avoir signé le tube "Lambada", est décédée à l'âge de 63 ans selon l'AFP et les médias brésiliens, à qui la police militaire a confirmé l'information. Ce matin, son corps a été retrouvé calciné dans une voiture brûlée à Saquarema, située au nord de Rio de Janeiro, dans le quartier de Bacaxá. Selon les premiers éléments révélée par la presse, une équipe de pompiers a été dépêchée vers 3h40 du matin pour combattre un incendie dans une maison, qui pourrait être celle de la chanteuse brésilienne. Deux hommes auraient été aperçus dans la demeure, près de l'endroit où le véhicule a été retrouvé.

"La Lambada" va changer sa vie en 1989


Né le 3 juin 1953, Loalwa Braz a été élevée dans une famille de musiciens, son père étant chef d'orchestre et sa mère pianiste classique. Passionnée de piano, elle débute sa carrière d'artiste à l'âge de 13 ans et connait rapidement ses premiers succès, collaborant alors avec les plus grands noms de la musique brésilienne comme Gilberto Gil. Suite au succès de son spectacle "Brésil en Fête" au Palais des Sports, Loalwa décide de s'installer à Paris, mais c'est en 1989 avec son groupe Kaoma que l'artiste va voir sa carrière exploser grâce à une chanson : "Lambada". Inspiré du tube bolivien "Llorando se fue", le titre devient un succès à l'échelle mondiale avec son rythme chaloupant, son refrain à l'accordéon et son clip réunissant le couple Chico et Roberta.

Numéro un du Top Singles en France durant 12 semaines, s'écoulant à 1,8 million d'exemplaires chez nous, la "Lambada" est l'un des premiers tubes de l'été. Elle a notamment été samplée en 2011 par Jennifer Lopez sur son hit "On the Floor", produit par RedOne et en duo avec Pitbull. Outre la "Lambada", Loalwa Braz, membre de l'Académie Française des Arts, Sciences et des Lettres, avait publié en solo plusieurs albums, dont "Ensolarado", le dernier en date, paru en 2011.

Souvenez-vous du tube "La Lambada" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP