Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kaolin > Kaolin de retour avec un nouveau clip
Clip
jeudi 08 juillet 2010 08:00

Kaolin de retour avec un nouveau clip

Souvenez-vous il y a quatre ans, le groupe Kaolin décrochait un hit avec le single "Partons vite". Après l'escapade en solo de son chanteur Guillaume Cantillon, la formation revient avec un EP 3 titres tout neuf, porté par le single "Bang Bang", en attendant un nouvel album en septembre : découvrez le clip ! Kaolin se produira au Café de la Danse, de Paris, le 10 novembre prochain.
Originaires de Montluçon, les membres du groupe Kaolin restent attachés à leur Auvergne natale et continuent de répéter dans cette ville. Tout au long de leur jeune carrière (avec pourtant cinq albums, dont deux autoproduits), ils ont eu la chance de collaborer avec les Valentins, Paul Corkett ou Dave Fridmann. En 2006, c'est le single "Partons vite" (Top 10 en 2007), issu de l'opus "Mélanger les couleurs" (Top 29 en 2006), qui les rend populaires. Depuis, le chanteur de la formation, Guillaume Cantillon, s'en est allé en solo avec un très bel album "Les ballons rouges" (Top 128 en 2008), notamment porté par le succès radio "On aimerait bien", en duo avec Doriand.

2010 marquera donc le retour de Kaolin au grand complet, avec un nouvel album en préparation pour la rentrée prochaine, et déjà un avant-goût avec un EP 3 titres disponible, porté par le single "Bang Bang", cela dit bien moins efficace que ce que les membres du groupe aient pu faire auparavant...

Découvrez le nouveau clip de Kaolin, "Bang Bang" :


Kaolin est un groupe de rock français, aux influences musicales diverses mais aux textes résolument attachés à leur langue maternelle. Leur style peut s'apparenter tantôt au post-rock le plus atmosphérique, tantôt à une power pop rageuse, mais dans tous les cas avec un sens de la mélodie qui les préserve de toute étiquette simpliste et réductrice. Leurs paroles peuvent paraître idéalistes, mais sont d'une grande poésie, d'un rare esthétisme, avec toujours une part de rêve, et sans jamais tomber dans le niais, exercice très difficile quand on décide d'écrire simplement.

Par ailleurs, Kaolin se produira le 10 novembre prochain au Café de la Danse de Paris, et en tournée dans toute la France.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez kaolinmusic.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel EP 3 titres de Kaolin, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Kaolin, "Partons vite" (2006) :


Visionnez le clip de Guillaume Cantillon et Doriand, "On aimerait bien" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kaolin :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP