Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West dévoile l'EP "Emmanuel" avec sa chorale Sunday Service Choir
News musique
mardi 29 décembre 2020 15:09

Kanye West dévoile l'EP "Emmanuel" avec sa chorale Sunday Service Choir

Kanye West offre un cadeau de Noël. Le rappeur dévoile l'EP "Emmanuel" avec sa chorale Sunday Service Choir, décrit comme "une célébration de la naissance de Jésus Christ". Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
Kanye West finit l'année sur une note musicale ! Un an après "Jesus is Born", le rappeur fait appel à sa chorale du Sunday Service Choir et dévoile son nouvel EP intitulé "Emmanuel". Dévoilé sur les plateformes de streaming le 25 décembre dernier, ce court projet de 5 titres et de 12 minutes est décrit comme « une célébration de la naissance de Jésus Christ », selon le communiqué. Comme sur "Jesus is Born", lui aussi sorti le 25 décembre mais en 2019, la star américaine s'efface pour laisser place à sa chorale, qu'il a emmené aux quatre coins des Etats-Unis pour des services dominicaux. Composé de titres comme "Puer", "O Mina Nox" ou "Gloria", l'EP "Emmanuel" contient donc cinq compositions inspirées de « la musique ancienne et latine ».

Une année 2020 politique pour Kanye West


Cet EP vient donc clore une année 2020 mouvementée pour Kanye West, bien plus présent sur le plan politique que musical. En effet, le rappeur a eu l'idée folle de se lancer dans le course présidentielle aux élections américaines de cette année. « Nous devons maintenant réaliser la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir » avait-il lancé sur son compte Twitter, avant d'annoncer bon nombre de mesures aussi différentes qu'improbables comme l'export de la NBA à l'international et une gestion du pays à la façon du film "Black Panther". Fondant en larmes lors de son premier meeting, le chanteur a finalement obtenu plus de 66.000 votes dans les 12 états dans lesquels il avait accès au scrutin, lors de cette élection plus que serrée qui a finalement vu le candidat démocrate Joe Biden l'emporter face au président sortant Donald Trump. Ce qui n'a pas empêché Kanye West d'annoncer déjà sa volonté de se représenter en 2024. Cette fois-ci sera la bonne ?

Ecoutez "Emmanuel", l'EP de Kanye West et du Sunday Service Choir :


Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés