Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake : son nouveau single "Suit & Tie" démarre fort aux USA
News musique
mardi 15 janvier 2013 10:20

Justin Timberlake : son nouveau single "Suit & Tie" démarre fort aux USA

Tous les indicateurs sont au vert aux Etats-Unis pour le retour de Justin Timberlake. Selon Billboard, le nouveau single du chanteur américain est un succès en radio et les ventes digitales s'annoncent très prometteuses. Le magazine évoque même le chiffre de 400.000 téléchargements en première semaine.
Crédits photo : pochette du single
Hier matin, comme il l'avait promis en fin de semaine dernière, Justin Timberlake a fait son retour à la musique. Le chanteur américain, qui n'avait rien sorti en solo depuis six ans et qui n'avait signé que quelques collaborations avec Ciara, Madonna ou encore Timbaland, a dévoilé "Suit & Tie", premier extrait d'un album baptisé "The 20/20 Experience". Un single que le chanteur a co-écrit avec Timbaland, Jay-Z, qui assure un rap, mais aussi Jerome "J-ROC" Harmon et James Flauntleroy. A la production, c'est Timbaland qui a pris les choses en mains, lui qui avait déjà signé toute la production du deuxième opus du chanteur, "FutureSex/LoveSounds", paru en 2006, avec Timberlake et Danja.

Hier, les réactions des fans et des amateurs étaient un peu mitigées sur ce single, beaucoup estimant que, malgré toute la qualité du morceau, "Suit & Tie" n'était pas assez fort pour un retour aussi attendu que celui de Justin Timberlake. Le chanteur a en effet choisi un titre R&B et soul old school, bien loin des sonorités actuelles, mais ne propose rien de nouveau et le titre n'est pas aussi original ou osé que le fut "SexyBack" en 2006. Effectivement, à la première écoute, on entend du Michael Jackson et du Robin Thicke et même si le titre joue la carte du retour aux sources, il n'est sans doute pas aussi puissant que les fans auraient pu l'espérer.


Jusqu'à 400.000 ventes ?


Malgré tout, "Suit & Tie" est promis à un joli démarrage dans les charts américains la semaine prochaine, si l'on en croit Billboard. Le magazine américain annonce en effet que les radios soutiennent massivement le titre outre-Atlantique, notamment grâce à un accord avec les stations du groupe Clear Channel, qui multiplient ce type d'opérations pour les grosses sorties. Outre les radios pop, les radios adultes et urbaines jouent elles aussi le jeu et le single devrait faire une entrée remarquée dans le prochain classement des titres les plus diffusés, publié cette semaine, et qui prend en compte les diffusions sur sept jours, du mercredi au mardi. Les diffusions du titre hier et aujourd'hui pourraient même permettre à "Suit & Tie" de pénétrer le Hot 100 dès cette semaine, le classement qui compile les diffusions radio mais aussi le streaming et les ventes.

Les ventes, justement, devraient être massives, mais celle-ci ne seront comptabilisées que dans le classement de la semaine prochaine, les ventes étant mesurées du lundi au dimanche. Numéro un sur iTunes aux Etats-Unis à l'heure actuelle - et également en France et au Royaume-Uni -, "Suit & Tie" pourrait séduire jusqu'à 400.000 acheteurs selon Billboard, même s'il est encore un peu tôt pour que l'estimation soit réellement fiable. Si ce score est atteint, il s'agirait du meilleur démarrage digital depuis octobre 2012 et "I Knew You Were Trouble" de Taylor Swift. Couplées aux rotations radio et au streaming, ces ventes pourraient assurer à Justin un très joli démarrage dans le Hot 100, publié jeudi 24 janvier par Billboard.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Justin Timberlake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés