Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake : accusé de racisme, le chanteur s'excuse et s'explique sur Twitter
C'est dit !
mardi 28 juin 2016 11:55

Justin Timberlake : accusé de racisme, le chanteur s'excuse et s'explique sur Twitter

Après avoir réagi au discours engagé de l'acteur Jesse Williams lors des BET Awards 2016, Justin Timberlake s'est attiré les foudres des internautes. Des propos maladroits et même racistes selon certains. Devant la polémique, l'artiste s'est excusé avant de s'expliquer : "Je me sens incompris".
Crédits photo : Abaca
Dimanche 26 juin, la cérémonie des BET Awards 2016 a sacré Beyoncé, qui a raflé pas moins de cinq trophées dont celui du meilleur clip pour "Formation" et de la meilleure artiste R&B et pop. Au passage, autour de Alicia Keys venu interpréter son single "In Common" et des hommages à Prince par Stevie Wonder, Jennifer Hudson et Janelle Monáe, Beyoncé a mis le feu sur scène avec Kendrick Lamar. Ensemble, ils ont proposé un live engagé et explosif au son de leur collaboration "Freedom", extrait de l'album "Lemonade". Mais l'un des moments forts de la cérémonie reste le discours poignant à propos du racisme et des violences policières de Jesse Williams, l'acteur de "Grey's Anatomy", auréolé du prix de l'humanitaire de l'année.

"Tu vas arrêter de t'approprier notre musique et notre culture ?"


Devant son écran, Justin Timberlake a assuré sur Twitter être « inspiré » par les mots de Jesse Williams, ce qui n'a pas tardé à faire réagir Ernest Owens, un journaliste afro-américain, de s'en prendre à lui. « Donc ça veut dire que tu vas arrêter de t'approprier notre musique et notre culture ? Et t'excuser auprès de Janet aussi » a-t-il écrit, en référence de sa prestation choc, rebaptisée le Nipplegate, lors du Super Bowl en 2004. « Oh, toi belle âme. Quand tu réaliseras que nous sommes tous les mêmes, on pourra avoir une conversation. Bye » lui a répondu Justin Timberlake, qui ne s'attendait pas à recevoir ensuite un flot de messages énervés et insultants, lui reprochant d'avoir déstabilisé la carrière de Janet Jackson, pointant du doigt ses propos maladroits, et de ne pas avoir compris le sens même du discours de Jesse Williams.




"Je me sens incompris"


« Je me sens incompris. Je répondais à un tweet spécifique qui n'était pas une réponse générale. Je n'aurais pas dû répondre de toute façon... » a d'abord réagi Justin Timberlake, embarrassé par la tournure de la situation, avant de s'excuser. « J'ai vraiment été inspiré par Jesse Williams car je pense vraiment que nous ne sommes qu'un. La race humaine. (...) Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont trouvé que mes propos étaient déplacés. Je ne ressens rien d'autre que de L'AMOUR POUR VOUS ET POUR NOUS TOUS » a-t-il renchéri pour mettre fin à la polémique.


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP