Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Justin Hurwitz > Musique de la pub "La lettre" de Carrefour : quelle est la chanson ?
Musique de pub
lundi 23 novembre 2020 19:00

Musique de la pub "La lettre" de Carrefour : quelle est la chanson ?

Carrefour célèbre les fêtes de fin d'année avec sa nouvelle publicité de Noël. Et c'est sur un air cinématographique bien connu qu'une petite fille écrit sa lettre au Père Noël, en cette saison marquée par le coronavirus. Alors quelle est cette chanson utilisée dans la pub Carrefour ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme son comparse britannique John Lewis, Carrefour s'est également lancée dans la course aux pubs de Noël basées sur l'émotion. Souvenez-vous ! L'année dernière, les téléspectateurs pouvaient suivre une famille qui se réunissait au grand complet chaque année autour d'un délicieux festin, malgré les aléas de la vie et les disparitions, sur le "Gli altri" de Françoise Hardy. Cette année, crise sanitaire oblige, la marque est obligée de s'adapter avec "La lettre", sa nouvelle campagne de pub dans laquelle une jeune fille écrit une lettre au Père Noël, espérant avoir tous ses cadeaux car elle « a été très sage », tandis, qu'en parallèle, les employés des magasins Carrefour mettent tout en oeuvre pour que tout soit prêt à temps. Pour l'aider dans sa distribution, elle lui pose un verre de lait et des cookies au pied du sapin afin qu'il puisse reprendre des forces dans son périple : « J'espère que tu vas pouvoir amener des petits cadeaux à tout le monde. Ça doit pas être facile de faire ça tout seul ». Mais entre le vrai Père Noël et le livreur (évidemment masqué) de Carrefour, qui sera le plus à même à amener les cadeaux à temps pour les fêtes ? Une publicité qui saura mettre un peu de baume au coeur et pour laquelle Carrefour n'a donc pas misé sur une chanson à proprement parler mais plutôt sur une musique de film.

Un air aérien


Il s'agit du morceau "Planetarium", composé par Justin Hurwitz et que l'on peut entendre sur la bande originale du film "La La Land". Conçu comme un hommage aux comédies musicales des années 40 et 50, tout comme l'intégralité du long-métrage, le morceau est utilisé dans une des séquences phares de "La La Land". Après être allé voir "La fureur de vivre" au cinéma, Sebastian et Mia, joués par Ryan Gosling et Emma Stone, se rendent à l'Observatoire Griffith jonché sur les hauteurs de Los Angeles, où se situe d'ailleurs une des scènes du film avec James Dean. A l'intérieur, le tandem se lance dans un ballet littéralement aérien, sur les notes délicates du morceau "Planetarium". Autant critique que commercial (7 Oscars, 442 millions de dollars de recettes), le succès mondial de "La La Land" s'est aussi poursuivi avec la bande originale signée Justin Hurwitz. Grâce aux titres "Another Day of Sun", "City of Stars" ou encore "Someone in the Crowd", la BO a été notamment certifiée disque de platine en France pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Voilà donc qu'aujourd'hui, la chanson "Planetarium" est utilisée comme la musique de la pub Carrefour pour Noël !

Regardez la nouvelle pub Carrefour :


Ecoutez "Planetarium" de Justin Hurwitz, issu du film "La La Land" :


Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés