Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber à l'origine d'un bug sur Instagram à cause des likes massifs de ses fans
News musique
dimanche 22 novembre 2015 15:49

Justin Bieber à l'origine d'un bug sur Instagram à cause des likes massifs de ses fans

Trop de popularité détraque... Instagram. En effet, les équipes du service de partage de photos et de vidéos a enfin réparé son "Bieber bug". Oui, les likes des fans de Justin Bieber mettaient en péril le système du réseau social !
Crédits photo : Abaca
La popularité de Justin Bieber ne se dément pas. Depuis ses débuts, le chanteur a séduit le monde entier avec sa mèche, son adorable bouille et ses tubes comme "Baby" ou "Boyfriend". Aujourd'hui âgé de 21 ans, l'artiste est en pleine renaissance à la veille de la sortie de son album "Purpose", dans lequel il reviendra sur ses dernières années compliquées. En effet, l'enfant star est devenu un bad boy, multipliant les frasques et donc les démêlés avec la justice. Alors qu'il tente de redorer son image, Justin Bieber a multiplié les coups de sang ces derniers jours, quittant son propre concert à cause de ses fans ou recadrant son public en plein show. Peu importe, son public semble lui rester fidèle, et c'est sur les réseaux sociaux que leur lien se prolonge.

"Un seul compte de célébrité peut détruire toute une infrastructure"


D'ailleurs, le phénomène Justin Bieber a donné des sueurs froides à la société Instagram. Avec 43,5 millions d'abonnés, le chanteur de "What Do You Mean ?" a été à l'origine d'un bug sur le réseau social car à chaque partage de photo, les likes étaient tellement nombreux que le serveur d'Instagram ne pouvait pas les supporter. C'est ce que vient de révéler Hui Ding, un ingénieur travaillant chez Instagram. « Je me suis dit "Wow. Un seul compte de célébrité peut détruire toute une infrastructure" » a confié le professionnel à Wired, révélant que Kim Kardashian aussi avait fait vaciller le système.

Mike Krieger, le co-fondateur d'Instagram, se rappelle encore par coeur de l'identifiant attribué au compte de Justin Bieber : 6860189. Il faut dire que Justin Bieber a souvent affolé la Toile en révélant la tracklist de son album sur Instagram ou en postant une photo de lui nu ! Mais l'été dernier, les équipes d'Instagram ont enfin pu réparer le bien nommé "Bieber bug". Une bonne nouvelle puisque l'application comptabilise plus de 80 millions de photos et vidéos par jour, visionnées par plus de 400 millions d'internautes dans le monde.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Journals" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP