Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber et Ariana Grande : "Stuck With U" a rapporté 3,5 millions de dollars de dons
News musique
samedi 07 août 2021 12:50

Justin Bieber et Ariana Grande : "Stuck With U" a rapporté 3,5 millions de dollars de dons

En mai 2020, Justin Bieber et Ariana Grande sortaient le duo caritatif "Stuck With U" pour l'association First Responders Children’s Foundation. Un an plus tard, l'association se félicite d'avoir récolté plus de 3,5 millions de dollars grâce aux revenus liés à la chanson.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Souvenez-vous : en mai 2020, alors que la pandémie mettait le monde culturel sur pause, des collaborations à distance ont fleuri. En France, on a notamment vu Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny chanter "Pour les gens du secours". De l'autre côté de l'Atlantique, ce sont deux des plus grosses stars américaines, à savoir Justin Bieber et Ariana Grande, qui ont uni leurs voix et leurs grandes communautés de fans sur le duo "Stuck With U", à visée caritative. Entré directement numéro un aux Etats-Unis, ce qui avait poussé le rappeur 6IX9INE à pousser un coup de gueule et à les accuser de tricherie, le morceau a surtout permis de récolter des dons pour l'association First Responders Children’s Foundation, qui vise à apporter un soutien financier aux enfants des personnes en première ligne durant la crise sanitaire aux Etats-Unis.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une expérience irréelle et qui rend humble"


Plus d'un après la sortie de "Stuck With U", l'association est fière d'annoncer que les bénéfices liés au morceau ont permis de récolter 3,5 millions de dollars, soit 2,9 millions d'euros. Une belle somme obtenue grâce aux revenus tirés des ventes physiques du single, sorti en CD, cassette et vinyle, ou aux écoutes en streaming, au nombre de 595 millions rien que sur Spotify. « La générosité et le soutien dont ont fait preuve Ariana Grande, Justin Bieber et Scooter Braun [le manager des deux artistes, ndlr] envers les hommes et femmes sur le front durant la pandémie a été une expérience irréelle et qui rend humble » se réjouit Jillian Crane, la présidente de la fondation, dans un communiqué : « En tant qu'organisation, nous avons été capable d'aider les héros du quotidien (...) et les besoins immédiats de leur famille avec un soutien qui n'a été possible que grâce à un effort quotidien de toutes les personnes impliquées, envers lesquelles nous sommes reconnaissants ».

De son côté, Shauna Nep, la vice-présidente de SB Projects, la société de médias et divertissements gérée par Scooter Braun, se dit « fière de voir combien d'argent a été levé et ce qui a été accompli » : « Nous remercions la Fondation pour son leadership et son implication dans ce travail ». Une belle et généreuse action qui a porté ses fruits. Pour rappel, le clip de "Stuck with U", visionné 173 millions de fois, a rapporté le prix de Meilleure vidéo faite chez soi lors des MTV VMA's 2020.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Justice" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés