Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber réduit sa tournée des stades, faute de spectateurs
News musique
mercredi 11 mars 2020 12:09

Justin Bieber réduit sa tournée des stades, faute de spectateurs

Justin Bieber aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Le chanteur reporte dix concerts de sa tournée des stades américains dans des salles de 20.000 places. De faibles ventes ainsi que la peur du coronavirus seraient les causes de ce report.
Crédits photo : Abaca
Faibles ventes de tickets ou peur du coronavirus ? C'est un peu des deux ! Dix concerts de la tournée nord-américaine de Justin Bieber sont reportés. Censées se dérouler dans des stades 60 à 80.000 places, les dates se dérouleront finalement dans des salles plus modestes de 20.000 places. Les différents lieux mettent en avant « des circonstances inattendues » pour expliquer ce report, mais l'équipe du chanteur n'a pas souhaité commenté ces reports. La raison serait double selon les médias américains : de faibles ventes de billets à lier avec la propagation du coronavirus. Comme l'explique TMZ, les billets de la tournée nord-américaine de Justin Bieber ont été mis en vente quelques jours avant la propagation du virus Covid-19.

Justin Bieber passe de 70.000 à 20.000 spectateurs


« Des sources proches de Justin assurent que son équipe a pris la décision de délocaliser certains concerts pour garantir de remplir toutes les places au lieu de jouer dans des stades à moitié vides. Il nous a été dit qu'il est possible qu'il rassemble plusieurs concerts sur une date » assure le média people, toujours bien informé. De son côté, le magazine Billboard indique que ce décalage dans des petites salles devrait éviter à la popstar d'essuyer des pertes, mais rappelle toutefois que la tournée américaine des BTS, mise en vente une semaine avant celle de Justin Bieber, est quasiment complète. Le chanteur aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre en se lançant dans une ambitieuse tournée de stades ? Il faut croire que oui.

Il faut dire que le retour de Justin Bieber est un succès commercial moins puissant que prévu. Malgré une énorme campagne de promotion, le chanteur canadien n'a pas réussi à placer le single de son retour "Yummy" à la première place du Hot 100 aux Etats-Unis, bloqué par le succès surprise du rappeur Roddy Ricch avec "The Box". Si l'album "Changes" s'est placé à la première place du classement Billboard Hot 100, les ventes ont été plus calmes avec "seulement" 231.000 exemplaires écoulés, là où "Purpose" s'était vendu à 649.000 unités en 2015, soit plus de deux fois plus ! Faut-il également rejeter la cause de ce décalage sur le coronavirus ? A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'épidémie de Covid-19, a fait 24 morts aux Etats-Unis et plus de 500 cas ont été détectés dans tous le pays tandis que l'état d'urgence a déjà été décrété à New York. Le festival culturel SXSW (South by Southwest), qui se situe à Austin au Texas, a été annulé en raison de risque de pandémie. Le célèbre festival Coachella prévu en avril pourrait également subit le même sort.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Changes" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés