Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber se livre sur sa carrière : "Parfois, on n'a plus envie de vivre"
C'est dit !
mardi 03 septembre 2019 16:12

Justin Bieber se livre sur sa carrière : "Parfois, on n'a plus envie de vivre"

Dans un long message posté sur Instagram, Justin Bieber raconte les "hauts et les bas" qu'il a rencontré durant sa jeunesse, mais aussi son addiction à la drogue et ses relations destructrices.
Crédits photo : Bestimage
C'est un très long message qu'a publié Justin Bieber sur son compte Instagram. Il y raconte en détails et sans fard ce qu'il a vécu depuis son explosion médiatique alors qu'il n'avait que 15 ans. « C'est dur de se lever le matin avec une bonne attitude quand tu as été submergé par ta vie, ton passé, ton travail, tes responsabilités, tes émotions, ta famille, tes finances et tes relations » débute l'artiste aux 118 millions d'abonnés sur Instagram. C'est ainsi qu'il se livre sans concession sur une carrière et une vie qu'il décrit comme « une succession de déceptions » : « Jusqu'au point où parfois, on n'a plus envie de vivre. Où tu sens que plus rien ne peut changer désormais (...) Je suis chanceux d'avoir des gens qui, dans ma vie, continuent de m'encourager à aller de l'avant. J'avais beaucoup d'argent, de vêtements, de voitures, de récompenses, de réussites, des prix, mais j'étais quand même insatisfait. Avez-vous remarqué les statistiques sur les enfants stars et les résultats sur leur vie ? On met une pression et des responsabilités insensées sur le dos d'un gamin dont le cerveau, les émotions et les lobes frontaux (pour les prises de décision) ne sont pas encore développés » assure Bieber, qui indique que de nombreuses stars enfants n'ont pas réussi à supporter leur célébrité sur le long terme.

"Je suis devenu irrespectueux envers les femmes"


C'est ainsi que l'interprète de "Sorry" et "Love Yourself" dit avoir pris de mauvaises « décisions » vers l'âge de 20 ans : « Je suis passé de l'une des personnalités les plus aimées et adulées à l'une des plus ridicules, jugées et haïes. Être sur scène au lieu d'être en cours est un meilleur shoot d'adrénaline, donc il y a d'énormes hauts et bas qu'il est très difficile de gérer. Tu remarques qu'il y a beaucoup de groupes qui partent en tournées et qui finissent par avoir une phase de prise de drogue, et je pense que cela est du au fait de ne pas pouvoir gérer les hauts et bas ». Dans une phase noire de sa carrière, Justin Bieber dit avoir commencé à 19 ans la prise de drogues dures, ce qui a détruit toutes ses relations : « Je suis devenu irrespectueux envers les femmes, et en colère. Je me suis éloigné de tout ceux qui m'aimaient, et je me suis caché derrière le masque d'une personne que j'étais devenue. J'ai eu l'impression que je ne pouvais plus faire marche arrière. Cela m'a pris des années pour me sortir de ces horribles décisions, réparer des relations brisées et changer mes habitudes ».

"Je traverse la meilleure période de ma vie"


Désormais, Justin Bieber a changé de vie. S'il n'a pas sorti d'album depuis 2015, il passe le plus clair de son temps avec sa femme Hailey Bieber, qu'il a épousé il y a un an. Éloigné de la scène médiatique, le chanteur préfère donc prendre du temps pour lui. « Maintenant, je traverse la meilleure période de ma vie, le MARIAGE !!! C'est une nouvelle responsabilité totalement folle. Cela te permet d'apprendre la patience, la confiance, l'engagement, la gentillesse, l'humilité et toutes les choses qui permettent d'être un homme bien. Tout ce que j'ai à dire est que quand les chances sont contre toi, il faut les combattre. Jésus t'aime. Soyez bons aujourd'hui et audacieux, et aimez les gens aujourd'hui, non pas selon vos critères mais selon l'amour sans faille des Dieux » conclut-il dans ce message aimé 3 millions de fois.

Voir cette publication sur Instagram

Hope you find time to read this it’s from my heart

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP