Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > "Sorry", un plagiat ? Justin Bieber et Skrillex se défendent, preuve à l'appui (VIDÉO)
C'est dit !
lundi 30 mai 2016 12:15

"Sorry", un plagiat ? Justin Bieber et Skrillex se défendent, preuve à l'appui (VIDÉO)

Poursuivis pour plagiat, Justin Bieber et Skrillex ne comptent pas se laisser faire. Devant les accusations de l'artiste White Hinterland, les deux musiciens ont apporté la preuve que le tube "Sorry" est bien une création originale, vidéo à l'appui.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Énorme tube aux États-Unis, en Suède, en Australie, au Canada ou en Espagne, "Sorry" de Justin Bieber ne serait-il qu'une copie ? C'est ce que clame l'artiste américaine White Hinterland, qui a déposé plainte devant les autorités compétentes pour violation de copyright. D'après elle, le chanteur canadien, Skrillex, qui en signe la production, et les auteurs Julia Michaels, Justin Tranter et Michael Tucker sont coupables d'avoir plagié son titre "Ring the Bell", extrait de l'album "Baby" paru en 2014. Et plus particulièrement son introduction facilement identifiable, constituée de vocalises aiguës.

A l'écoute des deux chansons, force est d'admettre que la ressemblance est troublante. « Les avocats ont envoyé une lettre au regard de la violation du droit d'auteur, mais l'équipe de Bieber a choisi de l'ignorer. J'ai offert à son équipe l'opportunité de discuter en privé de ce problème mais ils ont refusé, et n'ont même pas reconnu ma plainte, en dépit du sample évident » a expliqué la plaignante sur Facebook, assurant « défendre [sa] musique et [son] art ». L'affaire se règlera donc au tribunal.

Écoutez un mash-up entre "Sorry" et "Ring The Bell" :



#wedontsteal


Excédé de ces accusations sans aucun fondement d'après lui, Skrillex a pris la parole sur les réseaux sociaux. « SORRY, mais nous n'avions rien volé » a-t-il glissé dans un tweet, prouvant qu'il n'avait en rien pillé White Hinterland grâce à une vidéo. « Ceci est l'a capella des sessions d'écritures de "Sorry" par Julia » explique-t-il au début de celle-ci. Le DJ joue alors l'enregistrement original et montre comment il est parvenu à le moduler avec son logiciel pour obtenir l'effet que l'on retrouve sur le morceau final. Une démonstration implacable que s'est empressé de partager Justin Bieber sur son propre compte avec le hashtag #wedontsteal ("On ne vole pas"). Fin de l'histoire ?


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP