Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Juliette > Juliette en mode "Rhum-Pomme"
Nouveauté à écouter
mardi 15 mars 2011 20:02

Juliette en mode "Rhum-Pomme"

Après l'excellent premier extrait, "The Single", Juliette poursuit l'exploitation de son dernier album "No Parano" avec "Rhum-Pomme", adressé ce mardi aux radios : écoutez un extrait ! Par ailleurs, la chanteuse sera en tournée dès ce printemps pour quelques dates seulement, dont deux aux Folies Bergères les 5 et 6 mai. Elle devait également faire un crochet par le Japon cet été...


Loin d’être lisse, son œuvre est ponctuée par des maux savamment ajustés sur une musique presque cacophonique mais terriblement bien construite. "No Parano" n’y fait pas exception, en témoignait le premier extrait "The Single", dans lequel elle se paie notamment "Nouvelle Star". Critiquant habilement l’industrie musicale et ceux qu’elle pourrait appeler les « pseudos artistes », Juliette assume ses rondeurs et son look qui a su inspirer à certains de vives citriques injustifiées. Un titre au clip décalé, aujourd'hui rejoint par son successeur : "Rhum-Pomme".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Juliette, "Rhum-Pomme" :


Juliette est née à Paris en 1962. Elle fait ses débuts dans la ville de Toulouse, après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse. Elle se lance dans des études de lettres, puis de musicologie. Alors qu’elle semble avoir trouvé sa voie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant les chansons de ses idoles : Jacques Brel et Édith Piaf. En 1985, et de nouveau en 1986, elle joue aux "Découvertes du Printemps de Bourges", un célèbre festival représentant de jeunes talents. L’année suivante, elle publie son premier opus éponyme enregistré en public, ce qui est également le cas de son deuxième disque "¿Que tal?" (1991).

Ce n’est qu’en 1993 qu’elle publie son premier véritable opus : "Irrésistible". Il lui permet d’être pour la première fois nominée aux "Victoires de la musique" en 1994. Elle ne remportera toutefois son premier prix que trois ans plus tard, en 1997. Suite à la sortie en bacs de son cinquième album "Assassins sans couteaux" (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia en 1999 pendant six jours, une scène qu’elle investit de nouveau pour deux représentations en 2005, et trois en 2008. Si elle anime une émission radio sur France Musique entre 2004 et 2007 ("Juliette ou la clef des sons"), elle ne délaisse pas pour autant sa carrière puisque paraît l'album "Mutatis Mutandis" en 2005. La suite, ce sont quelques "Bijoux et babioles" (2008), et peut-être un nouveau succès avec "No Parano"…

Pour les fans de Juliette, n'oubliez pas qu'elle sera en tournée dès ce printemps pour quelques dates seulement, dont deux aux Folies Bergères les 5 et 6 mai, et devait se rendre au Japon cet été. A suivre...

Photo by Giancarlo Gorassini/ABACAPRESS.COM.
Thierry CADET
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel de Juliette.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Juliette, "No Parano".
Réservez vos places de concert pour Juliette.
Découvrez le nouveau clip de Juliette, "The Single" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Juliette :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP