Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts Reporters > Actualité de Julien Doré > Julien Doré en concert : nos reporters y étaient !
Concerts Reporters
mardi 25 octobre 2011 18:54

Julien Doré en concert : nos reporters y étaient !

A l'occasion des "Concerts Reporters Pure Charts", nos reporters étaient les invités du concert de Julien Doré, à Lyon. Le chanteur, toujours en tournée, présente à son public son dernier album "Bichon".
Crédits photo : ABACA
Départ tout en douceur avec "Baie des anges", en intérieur lounge, cosy, presque intimiste. Dans une lumière bleutée, fumée et un style épuré, Julien Doré, l’allure poétique et raffinée, nous emporte dans son univers étonnant, allié d’un humour décalé et d’une autodérision certaine.

La setlist est classieuse, alternant ballades folk, pop british, french touch, rock énergique et progressif. D’une voix grave, puissante, sensible et barrée, Julien Doré enchaîne les titres comme "Roubaix mon amour", "Laisse avril", "L’été summer", "Campari" ou encore "Winnipeg" dans une ambiance rouge vermeille, bleu électrique, parfois mauve doré. Le tout est mêlé de riffs de guitare, de basse métronomique et de claviers, au rythme endiablé de la batterie. Fidèle à son ukulélé, il nous offre une réorchestration de sa chanson "Les limites".

Le public assez hétérogène, visiblement conquis, a pu se déchainer en chorégraphie avec "Kiss Me Forever". Le partage de Julien Doré et de son univers singulier est de mise, il fait le tour de la salle à la rencontre du public lors de "First Lady". Il fait la surprise de chanter "Murder in a Range Rover", avec le groupe les Waterllillies, qui a assuré une première partie très pop-rock. Pour clore cette soirée, ses musiciens se sont retrouvés pour une dernière chanson, "I Need Someone Like You" en haut des balcons, chantant en chœur et en cœur avec Julien Doré resté seul sur scène avec sa guitare. Emotion manifestement sincère et désarmante. Un show bluffant que le public lyonnais n’est pas prêt d’oublier.

Mathilde FLEURU & la Rédaction
Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Julien Doré, "Bichon".
Réservez vos places de concert pour Julien Doré.
Visionnez le teaser de la tournée de Julien Doré, "Bichon Tour" :

Julien Doré en interview
16/10/2016 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "&", Julien Doré a accepté de répondre aux questions de Pure Charts sur la création de son disque, la pression après le succès, la promotion ou encore le vrai sens de "Paris-Seychelles". Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP