Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : le single "La chanson des choses inutiles" avec McFly et Carlito
Nouveauté à écouter
mercredi 13 janvier 2021 11:03

Julien Doré : le single "La chanson des choses inutiles" avec McFly et Carlito

Julien Doré prête main forte à McFly et Carlito pour leur nouvelle vidéo musicale : une chanson à la gloire des "choses inutiles" de la vie. Déjà un énorme carton sur YouTube... et bientôt dans les charts ? Le single est disponible sur les plateformes.
Crédits photo : YouTube
Julien Doré n'en est pas à une facétie près. Si le chanteur avait adopté un ton plus mélancolique durant l'ère de l'album "&" (600.000 ventes en 2016), son nouveau disque, "Aimée", le voit revenir à l'humour potache et délirant qui a fait sa renommée sur Twitter. Renfermant un duo inattendu avec ses chiens Simone et Jean-Marc, ce cinquième opus déjà écoulé à plus de 150.000 exemplaires (la 7ème meilleure vente de l'année 2020) est actuellement défendu par le tube "Nous", dont le clip voit l'artiste à la chevelure soyeuse se pavaner sur la plage avec des dinosaures adoptés. Le carton de la vidéo, nommée aux Victoires de la Musique 2021, a même poussé Julien Doré à en faire un remix pour Noël au coin de la cheminée intitulé "All I Want For Christmas Is Nous". Ça ne s'invente pas !

"On n'sait pas à quoi ça sert"


Aujourd'hui, Julien Doré est de retour pour nous jouer un mauvais tour en compagnie de McFly et Carlito. Le chanteur apparaît en guest dans la nouvelle vidéo des trublions de YouTube, une ode musicale aux "choses inutiles" de la vie. Les deux youtubeurs se sont déjà prêtés à l'exercice de la chanson dans le passé. Leur collaboration avec Tryo sur une relecture du titre "Désolé pour hier soir", à l'occasion des 25 ans du groupe, était même devenu un petit tube l'an dernier. Jamais à court d'idées, le tandem a donc eu envie de pousser à nouveau la chansonnette pour présenter la « liste des choses dont on questionne l'utilité ». « Le point virgule », « la notice dans les boîtes de médicaments », « l'application boussole », « les petits oignons dans les bocaux de cornichons » énumèrent-ils sur une mélodie répétitive et donc entêtante à souhait.

« On n'sait pas à quoi ça sert / Ces choses sont-elles nécessaires ? / Qui utilise ça vraiment ? / Répondez sans bégaiement » poursuivent McFly et Carlito qui, soudainement, voit "Julien Golden" apparaître dans une chemise en soie du plus bel effet pour un interlude cosmique au piano. L'occasion pour le musicien de se moquer des « chanteurs qui prennent une voix possédée pour faire des chansons sur les crustacés ». Suivez mon regard !






La vidéo, qui cumule déjà 1,4 million de vues, s'achève par une transformation de Julien Doré en baba cool à lunettes dont certains internautes ont pointé la ressemblance avec le professeur Trelawney de la saga "Harry Potter". Et puisque McFly et Carlito ne font jamais les choses à moitié, la "Chanson des choses inutiles" est disponible depuis minuit sur toutes les plateformes de streaming !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés