Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > Julien Doré défend Clara Luciani après la réponse "déplacée" de Roselyne Bachelot
C'est dit !
samedi 03 octobre 2020 13:27

Julien Doré défend Clara Luciani après la réponse "déplacée" de Roselyne Bachelot

Invité dans "C à vous", Julien Doré a apporté son soutien à Clara Luciani après le coup de gueule de cette dernière contre Roselyne Bachelot et le flou sur la reprise des concerts. Le chanteur a trouvé la réponse de la ministre de la Culture "déplacée" et pleine de "condescendance" : "Ça m'a vachement choqué".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est un coup de gueule qui fait débat. Mi-août, Clara Luciani s'était insurgée suite à la décision gouvernementale d'accorder une dérogation pour accueillir 9.000 spectateurs au Puy du Fou, alors que les rassemblements de plus de 5.000 personnes étaient alors strictement interdits. « Pendant ce temps-là, la culture crève la gueule ouverte. Vous passez de bonnes vacances Madame Bachelot ? Parce que nous on a mal au bide et au coeur et on attend des réponses qui n'arrivent pas. Mon métier me manque, et je pense à tous les travailleurs du monde du spectacle et je leur envoie tout mon soutien » écrivait l'interprète de "La baie" sur Instagram, suivie dans son coup de gueule par Slimane, M. Pokora ou l'humoriste Jérémy Ferrari.

"La réponse qu'elle a eu, je l'ai trouvée extrêmement déplacée"


Un mois plus tard, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot lui avait rétorqué sur le plateau de C à vous : « Je trouve ça inutile ! Comme si je me tournais les pouces rue de Valois. Vous connaissez la vie des ministres... ». Un avis qualifié de « mesquin » par Clara Luciani, qui lui a alors répondu sur Instagram : « Je ne suis même pas là pour défendre mon point de vue, alors que vous aviez l'occasion de me glisser "votre petit mot" en face lors du festival d'Angoulême où nous sous sommes croisées ». Alors que l'on pensait l'affaire calmée, Julien Doré a tenu à réagir à cet échange houleux. Invité lui aussi sur le plateau de C à vous pour célébrer le disque d'or de son dernier album "Aimée", le chanteur a souhaité apporter son soutien à Clara Luciani, avec qui il partage un duo sur le morceau "L'île au lendemain".

"Ça m'a vachement choqué"


« J'étais assez étonné de la condescendance avec laquelle elle a a coupé court en disant qu'elle trouvait la réaction de Clara un peu mesquine, en ponctuant d'un "vous connaissez notre vie à nous les ministres". Ça s'est arrêté là. Ça m'a vachement choqué » estime l'interprète de "La fièvre", qui s'en est pris directement à l'actuelle locataire de la Rue de Valois : « Je me suis dit "Oui madame, on connaît trop votre vie" et on aimerait bien connaître un peu plus la destination de fonctions importantes comme celle que vous occupez, plutôt que de savoir ce que vous faites dans votre vie, que ce soit vos voyages en jet ou vos chroniques dans différentes émissions. Effectivement madame, on a plutôt envie d'avoir des réponses. La réponse qu'elle a eu sur la réaction de Clara, je l'ai trouvée extrêmement déplacée ».

Selon Julien Doré, cette réaction « fait partie d'un système politique qui a perdu de sa substance et qui a beaucoup de mal à embrayer sur des problèmes extrêmement préoccupants ». Et alors qu'il repartira en tournée dès le mois d'octobre 2021, l'artiste a tenu à mettre la lumière sur tous les métiers du spectacle en péril à cause de la crise sanitaire. « Avant de penser à ma propre tournée, je pense à mes camarades techniciens, musiciens, intermittents, prestataires, qui travaillent dans les salles de spectacles et qui sont plongés dans un gouffre qui attend des réponses fortes (...) Je suis, en tant qu'artiste, très heureux d'être là en train de parler de ces chansons mais je pense avant tout à ceux qui nous entourent et qui n'ont pas ces micros sur leurs chemises pour parler de leur situation dans le monde du spectacle qui est absolument dramatique » conclut le chanteur qui demande « des réponses très très rapides » de la part du gouvernement. Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés