Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Julien Doré > Julien Doré ce soir dans "Dix pour cent" : "Je suis tombé amoureux de cette série"
Musique en TV
mercredi 26 avril 2017 14:30

Julien Doré ce soir dans "Dix pour cent" : "Je suis tombé amoureux de cette série"

Jour J pour Julien Doré ! Ce soir, le chanteur fera ses débuts remarquées dans la série "Dix pour cent", diffusée sur France 2. Invité pour trois épisodes, le musicien n'y hésite pas à tourner en dérision son image. "C'était jouissif" confie-t-il.
Crédits photo : Christophe BRACHET - FTV / Mon Voisin Productions - Mother Production
Moteur... action ! Ce soir à 20h55 sur France 2, Julien Doré débarque avec fracas dans la série phénomène "Dix pour cent", centrée sur la vie mouvementée d'une agence artistique parisienne. Après avoir invité Cécile de France, Nathalie Baye, Audrey Fleurot ou JoeyStarr, cette deuxième saison s'est offert des guests de luxe dont Fabrice Luchini, Virgine Efira, Juliette Binoche... et l'interprète de "Sublime & silence". « Je suis tombé sur la première saison par hasard et j'ai accroché direct. Je n'ai pas loupé un seul épisode. Je suis tombé amoureux de cette série » confie-t-il à Télé 7 Jours. Il faut dire qu'avec ses personnages haut en couleurs, l'interprétation savoureuse de Camille Cottin ou Grégory Montel et la folle auto-dérision de chacun des invités, "Dix pour cent" a réussi le pari de séduire à la fois la presse et le grand public.

"Cela m'a redonné envie de jouer la comédie"


Fidèle au credo de la maison, Julien Doré joue donc son propre rôle. Ou plutôt, une version parodique de lui-même ! « C'est la scénariste, la drôle et géniale Fanny Herrero, qui m'a contacté avec un début d'histoire. Avant d'aller plus loin, elle voulait savoir si cela pouvait m'amuser. Elle me proposait de jouer un cliché de moi-même, c'était jouissif. Un Julien Doré qui laisse tomber un temps la musique parce qu’il a une obsession : réaliser une comédie musicale érotico-écolo » révèle le chanteur. Tout un programme ! « Son idée était tellement drôle, tellement pour moi. J'ai évidemment dit oui, et j'ai nourri le personnage de petites anecdotes : il fallait que cette caricature soit crédible. J'ai en plus la chance d'être dans plusieurs épisodes, j'ai pu installer ma petite histoire là-dedans » renchérit Julien Doré. Le chanteur, qui fait son apparition à partie du troisième épisode, va notamment tomber sous le charme de Sofia Leprince (Stéfi Cema) et partager avec elle un duo romantique sur "Paris-Seychelles"...

Regardez Julien Doré chanter "Paris-Seychelles" dans "Dix pour cent" :


L'expérience a tellement plu à Julien Doré qu'il envisage de prolonger son temps sur les plateaux de tournage. « Cela m'a redonné envie de jouer la comédie ! » admet-il. Au cinéma, l'artiste de 34 ans a déjà été aperçu dans les films "Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour..." (2010) de Pascal Thomas, "Pop Redemption" (2013) de Martin Le Gall ou "Chez nous c'est trois !" de Claude Duty.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Julien Doré en interview
16/10/2016 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "&", Julien Doré a accepté de répondre aux questions de Pure Charts sur la création de son disque, la pression après le succès, la promotion ou encore le vrai sens de "Paris-Seychelles". Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP