Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti raconte sa traversée du désert : "J'ai refusé de faire un album de reprises"
C'est dit !
dimanche 26 avril 2015 10:29

Julie Zenatti raconte sa traversée du désert : "J'ai refusé de faire un album de reprises"

Après plusieurs échecs successifs, Julie Zenatti a disparu de l'actualité. Une traversée du désert douloureuse pour la chanteuse qui est de retour avec "Blanc". Elle a révélé avoir refusé un projet d'album de reprises et que beaucoup lui ont claqué la porte au nez à une époque : "J'ai l'impression de revenir de loin".
Crédits photo : DR.
Julie Zenatti a mis du temps à revenir avec un nouvel album mais avec "Blanc", la chanteuse semble avoir retrouvé sa voie. Cinq ans après "Plus de diva", l'ancienne Fleur de Lys de "Notre-Dame de Paris" a misé sur un disque épuré et nostalgique, autour du sentiment amoureux et du passage à la trentaine. Défendu par les singles "Les amis" et "D'où je viens", le disque est entré en 13ème position du Top Albums. Mais ce retour n'a pas été de tout repos pour Julie Zenatti qui revient de loin, comme elle l'a confié dans une interview pour Paris Match. « J'ai fini par me demander pourquoi je continuais » a-t-elle révélé, avant d'évoquer ses différends artistiques avec son ancien maison de disques : « Je sentais bien que, chez Sony, nous n'avions plus rien à nous dire. Quand j'ai rencontré la nouvelle direction, on m'a parlé d'un album de reprises autour des comédies musicales... J'ai préféré partir ».

"Ce n'était pas une période très heureuse dans ma vie"


Julie Zenatti a dû tout reconstruire : « J'avais publié cinq albums, je n'avais plus d'équipe, ce n'était pas une période très heureuse dans ma vie. J'en ai profité pour remettre les choses à plat ». La chanteuse de "Si j'm'en sors" a donc fait le tour de son carnet d'adresses pour tenter de rebondir. « Je sentais les réticences, on ne me rappelait pas. Le pire aurait été qu'on revienne vers moi pour les mauvaises raisons genre "c'est une fille qui a vendu des disques à une époque, il faut la soigner" » a-t-elle lâché, avouant que le petit succès d'un enregistrement en public autoédité lui avait redonné l'envie d'y croire. Au fil des rencontres, c'est Emmanuel Da Silva qui sera l'élément déclencheur de ce nouvel album "Blanc", même si tout n'a pas été aussi simple.

"J'ai l'impression de revenir de loin"


« Je l'avais déjà croisé, mais il avait dégueulé sur les chanteuses à voix, qu'il qualifiait de "bêtes de foire". Ca m'avait refroidie .Au final, nous avons passé plusieurs mois à discuter, il a compris ce que je voulais » a-t-elle confié à propos de Da Silva (Yseult, Jenifer...). Le succès, Julie Zenatti le relative désormais : « J'ai l'impression de revenir de loin, j'ai essuyé les larmes ». Son album, elle y croit et souhaite que le public le découvrir au fur et à mesure : « Je veux lui donner le temps d'exister, je sais que ça ne sera pas immédiat. Je suis allée au bout de ce que je voulais artistiquement. Le reste c'est un peu de la magie ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP