Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti rend hommage à "France et Jojo" sur un nouveau titre pétillant
Nouveauté à écouter
vendredi 01 octobre 2021 16:10

Julie Zenatti rend hommage à "France et Jojo" sur un nouveau titre pétillant

Avant de reprendre le chemin des concerts, Julie Zenatti nous invite à danser en ayant une pensée pour France Gall et Johnny Hallyday sur son nouveau single, le fédérateur "France et Jojo". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
En avant la musique ! Le 9 novembre, Julie Zenatti reprendra le cours de sa nouvelle tournée où elle distillera bonne humeur et nostalgie avec les chansons très pop années 80 de son dernier album "Refaire danser les fleurs", sorti en janvier. « Comme un goût d'hier pour rassurer demain » nous dit la chanteuse. « Je sens que les gens qui sont de ma génération et qui ont cette culture-là comprennent et apprécient le clin d'oeil. Ils comprennent pourquoi aujourd'hui je tends vers cette musique-là, qui est très live. On sent cette couleur Berger-Gall avec la basse et le piano, des textes avec une double lecture. Avec un côté léger, un peu guimauve et enfantin, mais aussi un côté un peu plus profond » expliquait-elle en interview pour Pure Charts pour présenter le single "Tout est plus pop", un concentré de bonne humeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette époque-là, c'est mon enfance"


Il faut dire que l'artiste était véritablement fan de la regrettée France Gall. « Cette époque-là, c'est mon enfance ! C'est ce que j'entendais chez moi. C'est le deuxième vinyle que j'ai eu, l'album "Babacar" de France Gall. C'est aussi le deuxième concert de ma vie, après Johnny Hallyday. Je me souviens de l'avoir vue sur scène, et ce qui m'a marqué c'est cette toute petite femme qui avait un tel pouvoir sur les gens et une telle conviction dans la manière de raconter les histoires » attestait-elle à notre micro avec beaucoup de tendresse. Pour se mettre en jambes, le public peut dès à présent réserver une place pour l'un des concerts de Julie Zenatti, qui posera ses valises à Albertville, Nantes, Liège ou Montmélian jusqu'au printemps prochain. Pour Paris, le rendez-vous est pris le 6 février 2022 pour une date au Trianon !


L'occasion, sans doute, d'entendre résonner son nouveau single, l'inédit "France et Jojo". Comme son titre le laisse supposer, cette chanson sur-vitaminée est truffée de clins d'oeils à la carrière de France Gall et Johnny Hallyday, deux icônes de la chanson française dont les disparitions à quelques semaines d'intervalles, en décembre 2017 et janvier 2018, a suscité un émoi national. « Comment elle fera la France sans France et Jojo ? / Comment elle danse, danse le rock et le slow ? / Comment elle fera la France pour soigner nos bobos ? » lance Julie Zenatti sur un piano aux notes bondissantes et une ligne de basse appuyée, elle qui a pensé ce morceau comme « un hymne pour accompagner la tournée, se rassembler, communier, partager » et « pour les timides ».





Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés