Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Jul fait son cinéma dans le court-métrage "Canette dans les mains"
vendredi 27 janvier 2023 9:29

Jul fait son cinéma dans le court-métrage "Canette dans les mains"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Droit au but ! Pour promouvoir son dernier album "Coeur blanc", Jul a décidé de sponsoriser l'Olympique de Marseille et de dévoiler un court-métrage de 7 minutes pour son nouveau clip. Découvrez "Canette dans les mains" sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Jul vient de réaliser un « rêve d'enfant ». En totale indépendance depuis des années par l'intermédiaire de son label D'or et de platine, le plus gros vendeur du rap français a capitalisé sur son incroyable popularité pour nouer un partenariat inédit avec l'Olympique de Marseille. Depuis la 19ème journée de Ligue 1 et le match opposant Marseille à Lorient, le club phocéen arbore un maillot floqué du logo D&P. L'interprète de "Europa" en personne a foulé la pelouse du Vélodrome en claquettes chaussettes pour donner le coup d'envoi de la rencontre, devant un public en ébullition. « J'ai été en formation dans ce club. J'ai ramassé les ballons et j'ai fait la sécurité. J'ai fait mon concert au Vélodrome et là je suis sur le maillot... C'est magique » a confié l'artiste de 33 ans, non sans émotion, sur ses réseaux sociaux. Une belle success-story qui a son prix : 600.000 euros jusqu'à la fin de la saison, selon La Provence !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dans la vie, faut être patient et surtout pas con"


Le label de Jul n'a toutefois aucune inquiétude sur sa santé financière, puisque le dernier album du rappeur fait un carton depuis sa sortie le 9 décembre. Double album de 40 titres (!) comprenant 19 featurings avec des artistes du monde entier, "Coeur blanc" est directement entré numéro un du Top Albums avec 55.600 ventes en une semaine, détrônant alors "L'emprise" de Mylène Farmer. Soutenu par sa très large communauté de fans, Jul a décroché une certification de platine (l'équivalent de 100.000 ventes) en moins d'un mois, et "Coeur blanc" comptabilise à ce jour 128.100 passages en caisses. Un score appelé à gonfler dans les prochaines semaines grâce à l'exploitation d'un nouveau single, le populaire "Canette dans les mains".




Avec 3,98 millions de streams au compteur sur Spotify, le morceau, déjà adopté par les fans de celui qu'on appelle "La machine", s'offre un court-métrage de 7 minutes tourné à Marseille. Jul ne fait qu'une brève apparition dans ce clip qui nous fait suivre le quotidien d'un père de famille qui trime pour subvenir aux besoins des siens. Sans emploi, il va être redigéré vers un job de chauffeur-livreur mais va préférer doubler son supérieur pour commettre un cambriolage avec ses copains de quartier : « Faut pas sous-estimer les gens qui se montrent pas trop / Parce que l'employé il peut dépasser l'patron / Où j'ai choisi le rap, j'aurais pu faire des bracos / Dans la vie faut être patient et surtout pas con ». Sauf qu'en réalité, on apprend, dans une sorte de mise en abîme, que les malfrats en question sont des acteurs embauchés par Jul pour ce tournage de clip, justement ! "Canette dans les bains" est déjà numéro un des tendances sur YouTube.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter