Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "John" : Jul célèbre son disque d'or avec un titre bonus et un "projet de fou"
Clip
jeudi 15 juillet 2021 09:29

Clip "John" : Jul célèbre son disque d'or avec un titre bonus et un "projet de fou"

Jul cartonne avec son nouvel album "Demain ça ira", numéro un des ventes et déjà disque d'or. Alors qu'il prépare un projet secret, le rappeur marseillais remercie son public avec le titre bonus "John", dont il dévoile le clip. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Fidèle à ses habitudes, Jul s'installe au sommet avec son nouvel album "Demain ça ira". Emmené par les singles "Alors la zone" et "Le bouton", le successeur chronologique de "Loin du monde" (disque de platine pour 100.000 ventes) est numéro un des ventes depuis deux semaines. Ecoulé à 33.300 exemplaires durant ses sept premiers jours d'exploitation, le projet de 18 pistes culmine désormais à 53.400 ventes, streaming inclus. Un score synonyme de disque d'or pour le rappeur marseillais, tellement coutumier du fait qu'il a nommé son label D'or et de platine en rapport avec toutes les certifications qu'il a reçues depuis le début de sa carrière, en 2014, avec "Dans ma paranoïa" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et peu importe les critiques : le plus gros vendeur de l'histoire du rap français continue d'enchaîner les disques « dans le but de faire plaisir à [sa] team ». « Les critiques je suis passé loin, je ne les écoute plus. Je ne vois rien, en fait. J'ai les oeillères, comme le cheval. Il va tout droit : à droite, à gauche, je ne vois rien. Je ne vois que mes projets que j'ai à faire. Je ne les laisse pas m'atteindre ni me déstabiliser. (...) Je m'écoute moi, mes proches, mon entourage musical. Et après le reste, je fais ce que j'aime. Ce que je vis, ce que je fais, ce que j'aime. Je fais avec mes types de musiques à moi, mes trucs » explique à 20 Minutes celui qui remplira l'Orange Vélodrome le 4 juin 2022 : « La vérité je me languis, mais d'une force. (...) Mon show il dure deux heures et quelques, je ne sais pas si je vais tenir les deux heures tellement je vais tout donner. C’est comme si je jouais en finale de la Ligue des champions, je vais arracher la pelouse ».

"Je me lance dans un projet de fou"


En attendant ce grand rendez-vous, Jul a eu envie de régaler ses fans et de les remercier pour leur fidélité. Vendredi, pour fêter son nouveau disque d'or, le rappeur a balancé sur les plateformes le morceau inédit "John", piste bonus de l'album "Demain ça ira" produite par Zaka2054 et Abys One. Dans ce texte et le clip divulgué pour l'occasion, l'artiste à qui tout réussit s'endort et se met à rêver de ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait pas percé dans la musique. Virée entre potes, anonymat, drague plus compliquée : il n'y a pas que des bons ou des mauvais côtés à devenir "John" ! « J'suis plus le même, j'vois plus l'temps passer / J'vis comme tout le monde, j'suis plus le même / J'suis dans la foule, me rends pas fou, fou, fou » répète l'interprète de "Pic et pic, Alcool et drame" sur une instru qui risque de tourner en boucle dans les playlists.

Sur son compte Instagram, Jul a dans la foulée annoncé qu'il allait prendre du recul sur les réseaux sociaux afin de préparer un projet secret... « Je me lance dans un projet de fou donc je vais m'absenter un peu cet été ! J'ai beaucoup de taff ! Profitez bien de l'album. Cet album, il est spécialement pour vous. A bientôt ma team que j'aime » a-t-il écrit à ses 2,7 millions d'abonnés. S'agit-il de la suite de la compilation "13'Organisé", qu'il a récemment confirmée ? Comme le dit la Fonky Family, mystère et suspense !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés