Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jul > Agressions au concert de Jul : le rappeur s'excuse, le PDG de l'AccorHotels Arena réagit
C'est dit !
jeudi 14 novembre 2019 16:30

Agressions au concert de Jul : le rappeur s'excuse, le PDG de l'AccorHotels Arena réagit

Des débordements et agressions survenues durant le concert de Jul à l'AccorHotels Arena hier soir ont mené le rappeur à réagir sur son compte Instagram. Nicolas Dupeux, le PDG de l'AccorHotels Arena, révèle ce qu'il s'est réellement passé et dénonce les violences.
Crédits photo : Bestimage
Hier soir, Jul a célébré son énorme succès sur la scène de l'AccorHotels Arena à Paris. Le rappeur marseillais a chanté ses plus grands tubes mais de nombreux débordements ont eu lieu durant le show, menant même à des agressions de la part de potentiels supporters du PSG. Fumigènes lancés dans le public, banderole anti-Marseille, violentes altercations... Les vidéos et différents récits publiés sur les réseaux sociaux témoignent d'une soirée très tendue, à l'extérieur comme à l'intérieur du bâtiment. Si Jul s'est excusé tout d'abord auprès des fans qui n'ont pas pu accéder à la salle, le directeur de l'AccorHotels Arena, Nicolas Dupeux, vient de réagir auprès du Parisien. « C'était une soirée chaude, mais pas la panique » tempère-t-il, conscient que les agents de sécurité sur place ont été débordés.

"Les agressions de fans sont honteuses"


« Nous n'avions eu aucune alerte de la préfecture de police de Paris sur celui-ci. Donc nous avions un dispositif de sécurité, certes important, mais adapté. Nous avons dû gérer plusieurs problèmes en même temps aux différentes entrées du public. Plusieurs dizaines de personnes se sont présentées avec des billets falsifiés, il a fallu gérer les litiges. Pas mal de spectateurs sont arrivés déjà alcoolisés » déclare Nicolas Dupeux, expliquant avoir pris la décision de fermer les comptoirs de boissons dès 22 heures. Il assure que des mesures seront prises, notamment pour la question des fumigènes (une première à Bercy selon lui), et que les équipes restent « vigilantes » pour le concert de Vald qui doit avoir lieu ce samedi soir à l'AccorHotels Arena.

Jul "déçu" s'excuse sur Instagram


Concernant l'entrée de personnes extérieures dans la salle, le directeur révèle ce qu'il s'est réellement passé : « Un groupe de 30 à 50 pseudos supporters ultras du PSG - nous ne sommes pas en mesure de l'affirmer - sont arrivés avec l'objectif clair d'en découdre avec des fans de l'OM (...). Ils se sont mêlés à 300-400 personnes qui attendaient dehors et ont créé un mouvement de foule. 15 à 30 personnes ont réussi à s'extraire pour pénétrer dans la salle, en cassant des barriérages et forçant des portes ». Une plainte va être déposée pour les dégradations occasionnées. S'il n'a jamais été question de suspendre le concert de Jul, Nicolas Dupeux confie que les fauteurs de troubles ont été « maîtrisés et expulsés de la salle » rapidement. Dénonçant les « agressions honteuses » des fans portant un maillot de l'OM, le directeur annonce qu'elles sont dues à des « perturbateurs qui avaient un billet ».

De son côté, Jul s'est fendu d'un deuxième message en story sur son compte Instagram : « Déçu pour hier... Normalement, on est tous ensemble. Et je m'excuse encore pour les gens qui n'ont pas pu voir le concert ou ceux qui se sont fait frapper. Surtout que ça sert à rien. Je fais que de la musique les gars ».

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés