Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Jul réalise le rêve d'un fan atteint d'une leucémie, quelques jours avant sa mort
News musique
mardi 28 août 2018 12:20

Jul réalise le rêve d'un fan atteint d'une leucémie, quelques jours avant sa mort

Jul est un artiste très proche de sa communauté. Le rappeur marseillais a réalisé le rêve de Moreno, un fan de 11 ans atteint d'une leucémie, en acceptant le rencontrer quelques jours avant son décès. L'artiste Dejya, qui a tout fait pour réaliser le voeu de son petit voisin, raconte ce très beau geste.
Crédits photo : Believe
Jul a beau collectionner les disques d'or et de platine, il n'oublie pas d'où il vient. Dans son nouvel album "Inspi d'ailleurs" comme dans le clip de "Coup de genoux", le rappeur continue de clamer son amour pour les cités de Marseille qui l'ont vu grandir. C'est d'ailleurs ce lien très fort avec sa communauté qui explique son succès : Jul est un artiste accessible qui communique directement avec ses fans. Et consacre parfois de son temps bien chargé pour réaliser leur rêve. La Dépêche du Midi se fait l'écho d'une belle histoire qui s'est déroulée dans le quartier populaire de Bagatelle, à Toulouse, au cours de l'été. Atteint d'une leucémie contre laquelle il luttait depuis quelques années, le jeune Moreno, 11 ans, souhaitait obtenir une casquette de son idole. Son voisin, le rappeur Dejya, a alors tout mis en oeuvre pour lui faire la plus incroyable des surprises. « Au début, Moreno voulait juste une casquette de Jul. Comme je suis artiste, ses parents se sont dit que ça serait plus facile pour moi d'en récupérer une. Moi, dans ma tête, je me disais déjà que ça allait être compliqué. Mais je ne lâche jamais rien » raconte-t-il au journal.

"Ce n'est pas l'artiste qu'on a vu ce soir-là, mais l'homme"


Sensible à l'admiration de Moreno pour Jul, Dejya s'est mis en tête de contacter le rappeur pour organiser une rencontre. Pour y parvenir, il a mobilisé d'importants soutiens sur les réseaux sociaux. La solidarité a fait le reste : « J'ai commencé à envoyer des messages sur les réseaux sociaux. Je me suis dit qu'un petit message, plus un autre petit message, etc, pourrait devenir un gros message. J'ai été suivi par toutes les communautés, sans haine. J'ai été très touché par cela ». Au mois de juillet, Jul lui envoie un premier message après avoir eu vent de sa demande : « On avait réussi à rentrer en contact. Je me suis dit, je ne le lâche plus. C'était le dernier voeu de mon petit voisin, il fallait que ça marche ».

La rencontre tant espérée a finalement eu lieu au début du mois d'août, à Toulouse. Moreno, sous le choc, a d'abord cru à une plaisanterie. « Pour lui c’était incroyable. Vous imaginez, l'artiste qui vend le plus d'albums en France, dans son salon. Moreno était son premier fan. Ce jour-là, je peux dire que j’ai vu ce qu'est le bonheur » confie avec pudeur Dejya, qui a immortalisé cette soirée mémorable avec une vidéo où l'on voit Jul, en voiture, se lancer dans un freestyle pour la plus grande joie du garçon. « Il est venu seul, sans artifices. Dans ses yeux j'ai vu qu’il était aussi très ému de rencontrer Moreno. Ce n'est pas l'artiste qu'on a vu ce soir-là, mais l'homme » assure-t-il, heureux d'avoir pu réaliser le dernier rêve de son voisin. Le petit garçon a malheureusement succombé à la maladie le 21 août dernier. Mais Dejya veut désormais aider d'autres enfants pour leur redonner le sourire : « Après cette histoire, un petit qui est hospitalisé à Cugnaux m'a écrit. Son rêve est de rencontrer Big Flo et Oli ». L'appel est lancé !

Regardez Jul et Moreno :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP