Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jooz > Jooz, le frère de Jenifer : son single "You Make Me Smile", "The Voice"... Il se confie !
News musique
lundi 01 mai 2017 14:00

Jooz, le frère de Jenifer : son single "You Make Me Smile", "The Voice"... Il se confie !

Dans la famille Bartoli, je demande le frère ! Découvrez le projet musical de Jooz et écoutez son single "You Make Me Smile".
Crédits photo : Pochette du single / Laurent Sigwald
Si Jenifer est l'une des chanteuses les plus populaires de la scène pop française, il est temps de faire connaissance avec son frère Jooz, de son vrai nom Jonathan Bartoli. C'est avec le titre ensoleillé "You Make Me Smile" que l'auteur-compositeur-interprète originaire de Nice compte bien s'imposer cet été sur les ondes. Un morceau positif mixant guitare et piano, interprété à la fois en français et en anglais, qui n'est pas sans rappeler certains morceaux de Yodelice ou Thomas Dutronc ! C'est dans une interview accordée au magazine Closer que l'artiste, âgé de 31 ans, a détaillé son projet et son parcours. « J'ai toujours composé des chansons. J'ai appris le piano en autodidacte dès l'âge de cinq ans, avec pour modèle d'inspiration, mon oncle maternel. C'est après l'avoir découvert en train de pianoter quelques notes que la musique a commencé à occuper une place grandissante dans ma vie » confie Jooz.

"Je suis très pointilleux"


Celui qui a dû stopper sa carrière de footballeur professionnel en raison d'une « vilaine blessure du genou » explique avoir décidé de se lancer dans la chanson après avoir fait écouter à sa mère une démo "à l'aveugle", sans dire qu'il en était l'auteur : « J'ai reproduit ce test sur d'autres proches, et à ma grande surprise, je n'ai eu que d'excellents retours. C'est ce qui m'a donné la force et le courage nécessaires pour voler enfin de mes propres ailes ». Difficile pourtant de se défaire de l'ombre de sa grande soeur célèbre. C'est ce qui explique son tempérament « pointilleux ». « J'ai l'obsession de vouloir présenter un projet abouti. Quand tu es catalogué de la sorte, tu ne peux vraiment pas te permettre d'arriver les mains dans les poches, et de chanter comme une casserole. Il y aura sans doute des gens qui m'attendront au tournant mais bon c'est comme ça » relativise-t-il.

Ecoutez "You Make Me Smile" :




Les télé-crochets ? Non merci !


Mais que ceux qui l'imaginent déjà dans "The Voice" se ravisent ! Le télé-crochet, où Jenifer a officié en tant que coach durant quatre saisons, ne l'intéresse pas vraiment... Et il a même refusé à plusieurs reprises de s'y faire connaître. « Ces trois dernières années, les équipes de "The Voice" m'ont gentiment proposées de participer à l'émission. Cela demande bien du courage ! J'admire ceux qui s'y risquent, mais je préfère arriver avec mes propres compositions, voilà tout. Ce n'est pas le chemin que j'avais envie d'emprunter, mais j'apprécie beaucoup le programme, ainsi que les artistes qui en émergent ».

Contrairement à sa soeur qui est signée sur le label Mercury, Jooz préfère rester indépendant et garder une liberté totale sur sa musique. Son premier album est attendu en novembre et devrait comporter une douzaine de titres « aux sonorités pop-soul, jazz, et au rythme plutôt hip-hop » que les plus chanceux auront la chance d'entendre lors de sa tournée d'été. De quoi mettre toutes les chances de son côté !

#studio #work #lovemusic

Une publication partagée par Jooz (@joozoff) le

Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP