Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Joko > Joko décroche les étoiles dans son clip de "Chercheuse d'or"
Clip
vendredi 22 juin 2012 10:38

Joko décroche les étoiles dans son clip de "Chercheuse d'or"

Joko, c'est une fusion presque parfaite entre pop et rythmes urbains. Avec son titre "Chercheuse d'or", l'artiste d'origine camerounaise revient sur le devant de la scène. Un clip original qui annonce la venue prochaine d'un second album studio, le successeur d'"Instinctive" (2011).


Joko lève aujourd'hui le voile sur son clip de "Chercheuse d'or", premier single disponible sur iTunes et extrait de son EP, à paraître le 25 Juin.

L'artiste pop mise ici sur une mélodie singulière et un clip tout aussi original, imaginé par Jiwee. Influencée par des chanteuses aussi variées que Billie Holiday, Mary J Blige, Lauryn Hill, Nina Simone, Tina Turner ou Pauline Croze, Joko signait l'an dernier un premier album solo. Intitulé "Instinctive" (2011), il a été diffusé en playlist sur de nombreuses radios communautaires. Il fut soutenu par les titres "Mama" et "D'ailleurs", dont le clip est signé par le photographe et réalisateur Quentin Caffier.

Après être montée sur de nombreuses scènes parisiennes dont celles de l’Entrepôt, du Sentier des Halles, du Scopitone, du China, ou encore du Salon de la Musique, Joko a enregistré un deuxième opus aux allures pop-soul qu'on espère bientôt entendre. Coachée par Sarah Sanders, elle s'est entourée sur cet album de musiciens de renom dont Hailé Jno-Baptiste (guitariste de Ben L’oncle Soul), du bassiste Guillaume Farley (M, Sandra Nkake) et du réalisateur Alias LJ (l'une des plus grandes voix soul française des années 90).

Née au Cameroun, Joko est une parisienne "adoptive" puisqu'elle débarque dans la capitale à l'âge de 6 ans. Des études de lettres et le théâtre lui donnent le goût de la scène. Elle participe comme choriste au dernier album de Doc Gyneco et comme voix principale sur le clip "Tous unis pour l'équipe de France", réalisé pour la Fédération Française de Football. En 2009, elle est repérée par le label Antipodes Music qui lui propose un projet solo. Fusion de rythmes urbains et d'harmonies pop métissées, Joko est née.
Jean-Baptiste PIETRA
Retrouvez l'actualité de Joko sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le titre "Mama" de Joko sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP