Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Johnny Nash > Mort de Johnny Nash, l'interprète de "I Can See Clearly Now", à 80 ans
Décès
mercredi 07 octobre 2020 12:00

Mort de Johnny Nash, l'interprète de "I Can See Clearly Now", à 80 ans

Johnny Nash est mort à 80 ans à Houston, au Texas. Le chanteur américain avait cartonné en 1972 avec son tube reggae "I Can See Clearly Now", plus tard repris par Claude François et Jimmy Cliff.
Crédits photo : Pochette du best-of de Johnny Nash
Triste matin pour la musique. Quelques heures après le décès du guitariste Eddie Van Halen, nous apprenons la mort de Johnny Nash. Le chanteur américain, célèbre pour son tube "I Can See Clearly Now" sorti en 1972, est décédé à l'âge de 80 ans ce mardi à son domicile situé à Houston, au Texas. Son fils a annoncé la triste nouvelle à CBS, et précise pour TMZ : « Il était un formidable père et homme de famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communité. Sa famille était tout pour lui ». Johnny Nash avait commencé sa carrière musicale dans les années 50, en reprenant plusieurs standards du R&B. Vu au cinéma dans les films "Take a Giant Step" ou "Key Witness" avec Dennis Hopper, il connaîtra son premier succès en 1965 avec la chanson "Let's Move and Groove Together". Cette même année, Johnny Nash déménage en Jamaïque.

Un tube repris par Jimmy Cliff et Claude François


Influencé par le reggae, il sera l'un des premiers artistes à populariser le genre dans le monde entier en 1972 avec "I Can See Clearly Now". Il est même le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer une chanson reggae en Jamaïque, précise son site. Numéro un pendant 4 semaines aux Etats-Unis, la chanson deviendra un immense tube mondial qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Le succès est tel que Claude François en fera une version française ("Toi et le soleil") tandis que Jimmy Cliff signera une reprise en 1993 qui sera elle aussi un énorme tube. Johnny Nash décrochera également un autre hit en 1975 avec "Tears on My Pillow", classé numéro un au Royaume-Uni. Le reste de la carrière de Johnny Nash sera plus discrète puisque son dernier album en date, "Here Again", est sorti en 1986. Boy George, l'animateur de RTL Georges Lang ou l'acteur John Cusack lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. « C'est l'un des artistes qui m'a fait tomber amoureux du reggae au début des années 70 » commente notamment le chanteur de Culture Club.

Souvenez-vous de "I Can See Clearly Now" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés