Crédits photo : ABACA
Le producteur des concerts de Johnny Hallyday, Coullier Productions, annonce que le rocker chantera au Kremlin, à Moscou, pour une prestation unique en Russie le 27 octobre. Un concert qui s'inscrit dans la continuité des shows que le chanteur français propose à l'étranger dans le cadre de sa nouvelle tournée que l'on peut qualifier d'internationale au vue du nombre de dates programmée hors de l'Hexagone.
Car la tournée de Johnny Hallyday a en réalité commencé au Etats-Unis au mois d'avril. Plus précisément, c'est à l'Orpheum Theatre de Los Angeles que l'interprète de "Marie" chantait le 24 avril dernier, donnant le coup d'envoi de son nouveau tour de chant. Depuis, l'artiste passe par les plus grandes villes françaises et sera notamment au Stade de France les 15, 16 et 17 juin prochains. Se produisant également en Israël, en Suisse et en Belgique, l'artiste se rendra également à Londres en fin d'année. Johnny Hallyday se produira pour la première fois de sa carrière au Royal Albert Hall les 15 et 16 octobre.
Ce sera également la première fois qu'il chantera au Kremlin. « C'est la première fois que nous allons faire un spectacle en Russie et nous sommes heureux de le faire » a déclaré Johnny Hallyday en arrivant à Moscou ce mardi 29 mai selon Europe 1, ajoutant : « Moscou a l'air très beau ». Rien ne garantit encore que le spectacle présenté en France soit le même au Kremlin. Tout dépendra des « capacités » de la salle a-t-il annoncé. Lors d'une interview accordée au quotidien "Rossiskaïa Gazeta" en décembre, Johnny Hallyday avait déclaré qu'il pourrait chanter avec un chœur de cosaques, rappelle Europe 1.
L'année 2012 sera chargée pour Johnny Hallyday. En plus de sa tournée marathon qu'il l'occupera aussi cet été avec la participation à plusieurs festivals (Foire aux vins, Carcassonne), le chanteur enregistrera un nouvel album. Le mois dernier, Johnny s'était exprimé au sujet de ce projet qui pourrait pointer chez les disquaires avant la fin de l'année : « Je vais faire un album pendant mes jours off avec des chansons inédites, dans le style de celles que j’avais pu faire avec Michel Berger ou Jean-Jacques Goldman. Il sera un peu plus classique, moins blues, un peu plus ouvert à tous les publics tout en restant rock’n’roll », avait-il expliqué au "Républicain Lorrain".