Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny : une "Anthologie" en 23 volumes le 1er octobre
Sortie CD
lundi 28 mai 2012 16:24

Johnny : une "Anthologie" en 23 volumes le 1er octobre

23 disques de Johnny Hallyday reprenant ses plus grands succès classés par genre et par année, des titres inédits et des raretés : c'est le coffret "Anthologie" qui pointera dans les bacs le 1er octobre. Il est déjà possible de pré-commander cet objet de collection pour la modeste somme de 149 euros.
Crédits photo : fnac.com
Fans de Johnny Hallyday, préparez-vous ! Le 1er octobre, l'artiste publiera une "Anthologie". Un bien grand mot pour retracer la carrière de l'interprète de "Marie" entamée au début des années 60 avec notamment le titre culte "Souvenirs, souvenirs". Ce coffret, déjà en précommande sur plusieurs sites de vente en ligne comme Fnac.com, contiendra une ribambelle de CD, mais pas la totalité de la discographie du chanteur. Avec 47 albums enregistrés en studio et une vingtaine en live, pensez bien qu'il est presque impossible de rassembler l’œuvre du rocker français le plus populaire.

Ainsi, "Anthologie" sera composée de trois parties. Dans la première, les fans retrouveront 14 albums dits de "Légende", enregistrés entre 1959 et 2005. Vraisemblablement, il ne s'agira pas d'albums dans leur intégralité. Qui dit légende dit tube et on devrait donc retrouver les principaux singles de Johnny. L'artiste en compte plus de 160 à ce jour. La deuxième partie s'intitule "Thématique" et devrait reprendre sur 5 CD des chansons témoignant des différents registres dans lesquels l'artiste s'est illustré durant ces cinquante dernières années. Que ce soit du rythm'n blues, de la country, de la variété ou du rock, Johnny a toujours su se renouveler pour séduire le public. Il faut dire qu'il s'est trouvé des alliés de choix en la personne de Jacques Revaux, Jean-Jacques Goldman, qui signait le très bon album "Gang", Michel Berger, Mick Lanaro et Yvan Cassar pour produire ses disques en France, et Shelby Singleton (Jerry Lee Lewis), Giorgio Gomelsky (Yardbirds), Bob Margouleff (Stevie Wonder) ou encore Bob Clearmountain (Bruce Springsteen) quand il travaillait aux Etats-Unis et en Angleterre. Enfin, la dernière partie de cette "Anthologie" présentée au format livre sera constituée de titres rares, de morceaux inédits enregistrés en studio ou en live. Quatre CD auxquels s'ajouteront le "Live Grenoble 68" et le "Live Olympia 1973". Au total : 23 disques.

2012 est une grande année pour Johnny Hallyday qui est actuellement en tournée dans toute la France. A Los Angeles fin avril, le chanteur se produira au Stade de France les 15, 16 et 17 juin prochains. En plus de cette actualité scénique, Johnny profitera d'une courte pause estivale pour enregistrer un nouvel album qu'il espère pouvoir publier avant la fin de l'année.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés