Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Johnny Hallyday > Optic 2000 met fin à sa collaboration avec Johnny Hallyday
People
jeudi 24 mai 2012 08:52

Optic 2000 met fin à sa collaboration avec Johnny Hallyday

Après dix ans de collaboration avec la marque Optic 2000, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia ont été remerciés. Le rockeur, actuellement en tournée, ne correspond plus aux valeurs de la marque qui souhaite passer des années "stars" aux années "citoyennes".
Crédits photo : Abaca
Son cri à la fin de chaque publicité pour Optic 2000 était devenu presque mythique. Les paysages de l'ouest américain ou sa villa de luxe, ses chansons revisitées et ses cascades aussi. Mais l'opticien ne s'en servira plus et Johnny Hallyday et sa femme n'apparaîtront plus dans les spots de publicité de l'enseigne française, selon Europe 1. Une information qui devrait être officialisée dans la journée et qui met fin à une collaboration entamée il y a dix ans, en 2002. Selon la station de la rue François Ier, c'est l'image de Johnny qui est en cause dans la décision d'Optic 2000.

S'il reste indéniablement l'une des plus grandes stars de l'histoire de la musique française, le style de vie du chanteur, qui a donné le coup d'envoi de sa tournée lundi, tranche avec l'image que souhaite se donner Optic 2000. Domicilié en Suisse, souvent aux Etats-Unis et en froid avec le fisc, qui lui réclame 9 millions d'euros, Johnny Hallyday n'est plus assez disponible pour la marque. « Johnny est très pris, il est de plus en plus à l'étranger, c'est son problème, sa façon de vivre », indique Yves Guénin, secrétaire général d'Optic 2000, à Europe 1.

300.000 à 1 million d'euros par an


Mais c'est surtout l'image que Johnny donne qui pose problème à l'enseigne selon la station, l'opticien souhaitant passer des « années stars et fric » aux « années citoyennes ». Un changement d'image et de message souhaité par Optic 2000 et que Johnny Hallyday n'est, selon la marque, pas capable d'incarner. « Le citoyen va rechercher plus de citoyenneté, plus de solidarité. Toutes ces valeurs, il faut les exprimer », ajoute ainsi Yves Guénin.

Selon Europe 1, c'est donc sur de nouveaux visages que Optic 2000 compte pour faire passer son nouveau positionnement, des visages qui ne lui coûteront pas aussi cher que Johnny et Laeticia, qui touchaient entre 300.000 et 1 million d'euros par an depuis 2002 selon la station. Même si l'arrivée du chanteur français avait eu des effets bénéfiques rapides sur les ventes (+13% en 2002, dès la première campagne de pub dans laquelle Johnny apparaissait), Optic 2000 veut tourner la page et mettre en avant... ses opticiens ! Et elle compte bien insister sur le fait qu'une paire de lunettes sur huit de la marque est fabriquée en France, dans le Jura.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP