Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Johnny Hallyday > "Johnny est mort" : Hallyday s'insurgera-t-il de nouveau ?
Buzz
vendredi 25 février 2011 10:08

"Johnny est mort" : Hallyday s'insurgera-t-il de nouveau ?

Il y a deux ans, Johnny Hallyday s'insurgeait contre une chanson écrite par le groupe Fatals Picards, "Le jour de la mort de Johnny". Qu'en sera-t-il quand il prendra connaissance du récent clip du groupe de rap Kickblast, "Johnny est mort", qui va même jusqu'à créer une fausse Une du quotidien "Le Monde" au sein de sa vidéo ?


Johnny Hallyday est mort d'un AVC. Le groupe de hip-hop Kickblast ne devrait pas tarder à faire parler de lui, pour peu que notre taulier prenne connaissance de l'existence de ce clip qui vient de débarquer sur YouTube, avec déjà près de 6 000 vues en quelques jours seulement. Le trois membres de la formation vont même jusqu'à réaliser une fausse Une du quotidien "Le Monde", « La France secouée par la mort de Johnny », s'imaginant ce qu'elle pourrait être le jour de la mort de l'ex-idole des jeunes. Une thématique, souvenez-vous, déjà abordée en 2009 par Fatals Picards sur l'album "Le sens de la gravité", ce qui leur avait valu les foudres du chanteur.

Découvrez le clip de Kickblast, "Johnny est mort" :


«Suite au refus du principal intéressé et par voie de conséquence de Warner, notre maison de disque mais que l’on aime bien quand même, de voir figurer sur notre nouvel album la chanson sobrement intitulée "Le jour de la mort de Johnny"» déclaraient avec beaucoup d'humour les Fatals Picards il y a deux ans. Les joyeux lurons avaient même décidé de l’offrir en téléchargement gratuit sur leur site officiel, «pour que le monde entier sache qu’un jour, l’idole des jeunes nous quittera... En fait, c’est un peu comme une psychanalyse de groupe préventive et gratuite !». Morceaux choisis du texte : "Tu étais pour nous le dernier indien / Le Jean-Michel Jarre du rêve américain / Tu étais le blues de Bruxelles à Memphis / Le samouraï de la route 66 (…) Est-ce qu’il y aura des larmes dans les yeux d’Universal".

Au final, ce fut un beau coup de pub pour les chanteurs originaires de Picardie à la veille de la parution de leur nouvel album, et la diffusion beaucoup plus rapide que prévu de la chanson à grande échelle, puisque tout le monde en a parlé ! Serait-ce donc la démarche de Kickblast avec "La mort de Johnny", afin de réitérer le buzz ? Johnny Hallyday montera-t-il de nouveau au créneau ? A suivre...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Ecoutez le titre de Fatals Picards, "Le jour de la mort de Johnny" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés