Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Johnny Hallyday > Mort de Robin Le Mesurier, le guitariste et "frère" de Johnny Hallyday, à 68 ans
Décès
jeudi 23 décembre 2021 12 :00

Mort de Robin Le Mesurier, le guitariste et "frère" de Johnny Hallyday, à 68 ans

Robin Le Mesurier est décédé à l'âge de 68 ans. Le musicien anglais était surtout connu pour être le guitariste de Johnny Hallyday entre 1994 et 2017, devenant ainsi celui qui a joué le plus longtemps avec le rockeur français.
Crédits photo : Bestimage
Le clan Hallyday est touché par un nouveau décès. Robin Le Mesurier est mort ce mercredi 22 décembre à l'âge de 68 ans, alors qu'il se battait contre un cancer. Le musicien anglais était surtout connu en France pour être le guitariste de Johnny Hallyday, entre 1994 et 2016, soit la personne qui a joué le plus longtemps aux côtés du rockeur français. Né à Londres le 22 mars 1953, Robin Le Mesurier avait débuté sa carrière en travaillant avec le Rolling Stone Ronnie Wood puis Rod Stewart au milieu des années 80, notamment sur l'album "Body Wishes", où l'on retrouvait le tube "Baby Jane". C'est donc une décennie plus tard qu'il devient guitariste pour Johnny Hallyday dès l'album "Rough Town" en 1994, sur lequel se trouvent deux de ses compositions "Fool For The Blues" et "Are The Chances Gone".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il était devenu comme un frère"


Récemment, le musicien londonien s'était confié à RTL sur sa relation très forte avec Johnny Hallyday, qu'il décrivait comme son « frère » : « On n'a jamais eu un seul désaccord. En fait notre relation a duré bien plus longtemps que beaucoup de mariages… C'est un homme si spécial, je suis certain qu'il n’est pas loin, il m'a tellement touché, il était devenu comme un frère. Nous les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n'était pas un groupe et un chanteur. C'était lui et nous, tous ensemble. Une seule entité jouant de la musique ». Nos confrères du Parisien rapportent qu'il est apparu « un peu fatigué, le visage plus pâle que d'habitude, la voix blanche » lorsqu'ils l'ont rencontré il y a de cela trois semaines.

La mort de Robin Le Mesurier a provoqué une vive émotion parmi les autres anciens musiciens du Taulier, dont l'harmoniciste Greg Zlap, ou encore Julian Lennon, le fils de John Lennon. David Hallyday a également rendu hommage au musicien anglais : « Triste fin d'année. Robin, tu as été un véritable ami dévoué à mon père et aux autres, un talent incroyable et un être humain merveilleux !!! Merci pour les quelques merveilleux moments musicaux que nous avons partagés ensemble... Ils ne seront pas oubliés ». A noter que Robin Le Mesurier a joué lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday et de la statue le 14 septembre dernier face à l'Accor Arena de Paris.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés