Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Pour Line Renaud, la mort de Johnny Hallyday est "un suicide"
C'est dit !
lundi 26 octobre 2020 16:01

Pour Line Renaud, la mort de Johnny Hallyday est "un suicide"

Invitée de l'émission "Sept à Huit", Line Renaud s'est confiée sur son AVC survenu l'an dernier mais aussi ses dernières volontés et la mort de Johnny Hallyday. Selon elle, le rockeur préféré des Français s'est suicidé à petit feu. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1 / Bestimage
Line Renaud publie actuellement ses mémoires sous le nom "En toute confidence". Invitée des médias ces dernières semaines afin d'assurer la promotion de son livre, la chanteuse et comédienne de 92 ans s'est confiée sur l'AVC dont elle a été victime l'an dernier. Si elle n'en garde aucune séquelle, Line Renaud confie dans un portrait pour l'émission "Sept à Huit" avoir tout de même « moins de force dans la main droite » depuis cet incident qui aurait pu lui coûter la vie. Mais, bien entourée par Claude Chirac et Muriel Robin, ses « deux filles de coeur », dans cette épreuve, celle que l'on surnomme Mademoiselle from Armentières préfère rester positive : « Ça pourrait être pire ! ». Ses prises de paroles médiatiques sont aussi l'occasion pour Line Renaud de militer pour le droit de mourir dans la dignité. « C'est une cause que je prends en main. Ce sera dans mon testament, je ne veux pas qu'on me prolonge inutilement. Quand on est à la fin de sa vie, qu'on nous laisse partir, qu'on nous aide à partir. Il faut nous aider à partir. Je le demande ! Quand on souffre, on part. Mais la vie est belle » explique-t-elle.

"Il a bu toute sa vie, il a fumé"


Après cet AVC, Line Renaud a préparé ses dernières volontés. L'icône a décidé de léguer son héritage au Fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté, dédié à la science, et souhaite vendre sa maison à Dany Boon pour partir en paix, le jour venu. Dans "Sept à Huit", l'artiste s'est aussi confiée sur la mort de Johnny Hallyday et sur son discours très émouvant prononcé au sein de l'église de la Madeleine le 9 décembre 2017. « Ce n'était pas à lui d'être là. Il était trop jeune » estime encore aujourd'hui Line Renaud, qui a une vision très claire de la mort de Johnny Hallyday, son poulain : « Mais c'est un suicide, Johnny. Un suicide... il a bu toute sa vie, il a fumé. Il allumait les cigarettes les unes derrière les autres. Elles étaient à peine éteintes qu'il les rallumait. C'est un suicide ».

Interrogée également sur la guerre autour de l'héritage de Johnny Hallyday, qui a vu s'affronter le clan Laura Smet-David Hallyday à la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday, Line Renaud explique pourquoi elle n'a pas souhaité apaiser les choses : « Je ne m'en suis pas mêlée. C'est une histoire de famille, ça reste une histoire de famille. Je n'ai pris partie ni pour l'un ni pour l'autre. Je les ai laissés se débrouiller entre eux, entre elles ».

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés