Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : écoutez la réédition des titres "Hey Joe", "Lettre de fans"...
Nouveauté à écouter
vendredi 22 février 2019 11:40

Johnny Hallyday : écoutez la réédition des titres "Hey Joe", "Lettre de fans"...

Un peu plus d'un an après la disparition de Johnny Hallyday, Universal Music France réédite l'album "Johnny 67", avec quatre pistes qui ont été remasterisées. Ecoutez les nouvelles versions de "Hey Joe", "J'ai crié à la nuit", "Lettre de fans" et "Mon fils" !
Crédits photo : Pochette originale de Johnny 67
La mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, a mis la France en émoi. Si bien que les ventes de sa discographie ont explosé. De nombreuses compilations réunissant ses nombreux tubes sont sorties dans la foulée (avec de gros succès à la clé : 340.000 ventes pour "Les 50 plus belles chansons", 175.000 pour "Les 100 plus belles chansons", 120.000 achats de "L'album de sa vie, 100 titres"...) et son album posthume "Mon pays c'est l'amour" a battu une pluie de records. Meilleur démarrage de l'année, de la décennie et de l'histoire, le disque, numéro un pendant 13 semaines et porté par les singles "J'en parlerai au diable" et "Pardonne-moi", a été victime d'une rupture de stock dès la première semaine d'exploitation et s'est écoulé à près de 1,5 million d'exemplaires à ce jour. C'est dire si l'engouement autour du rockeur disparu est intense. Et ça, Universal Music France, qui exploite la majeure partie du catalogue de Johnny Hallyday, l'a bien compris.

"Le résultat peut être assez spectaculaire"


Pour le plus grand bonheur des fans, la maison de disques réédite régulièrement depuis sa mort d'anciens albums. Cette fois, ce sont des titres datant de 1967, issus de l'album "Johnny 67", qui ont été remasterisés pour l'occasion. On y retrouve quatre pistes dépoussiérées : "Hey Joe", adaptation française du standard popularisé par Jimi Hendrix, "J'ai crié à la nuit", "Lettre de fans" et "Mon fils". « On n'est pas en train de réinventer des titres. On essaie, à partir de la multipiste originale, de redonner au titre toute sa musicalité, celle que Johnny cherchait, sans perdre Johnny » explique Xavier Perrot, chef de projet au catalogue d'Universal, dans une interview au Parisien. Son envie première ? « Faire de la place à la musique » et être attentif à ce que « la voix de Johnny reste bien présente ». Et il est assez fier du travail accompli : « Le résultat peut être assez spectaculaire entre la version que les gens connaissent, c'est le même titre mais la restitution n'est plus du tout la même. Elle est vachement plus vivante, musicale que n'aurait pu l'être la version d'origine ». Un beau cadeau pour le public !

Ecoutez les quatre titres réédités de Johnny Hallyday :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP