Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday dit "fuck" au cancer et annonce son retour en studio
News musique
vendredi 17 mars 2017 11:00

Johnny Hallyday dit "fuck" au cancer et annonce son retour en studio

Une semaine après avoir révélé être atteint d'un cancer, Johnny Hallyday donne de ses nouvelles. Alors que son état de forme suscite l'inquiétude, le rockeur a tenu à faire savoir qu'il allait bien en annonçant son retour en studio pour son nouvel album.
Crédits photo : Instagram
Malgré les épreuves, la vie continue. La semaine dernière, Johnny Hallyday a mis fin à un flot de rumeurs sur sa santé en révélant publiquement être atteint d'un cancer. « On m'a dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j'ai une totale confiance » a-t-il avoué dans un communiqué. Une nouvelle qui a provoqué l'émotion parmi sa très large communauté de fans. Mais le Taulier s'est voulu rassurant : « Je vais très bien et suis en bonne forme physique. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger ». Assaillie par les médias suite à cette annonce choc, sa femme Laetitia est elle aussi sortie du silence. « Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion. J'admire sa capacité à faire front et à tout surmonter avec tant de courage, d'humilité et de persévérance. Accompagnons-le pour qu'il remporte ce nouveau combat dans la dignité et la douceur » a-t-elle fait savoir, remerciant au passage le public pour ses nombreux messages de soutien.

Un 52ème album "country"


Dans sa dernière édition, le magazine VSD se fait pourtant l'écho de nouvelles préoccupantes. Ces dernière semaines, les métastases du chanteur auraient atteint d’autres organes que les poumons, comme le foie et l'estomac. Difficile de démêler le vrai du faux mais une chose est sûre : Johnny Hallyday ne compte pas se laisser abattre. Alors qu'il a confié son intention de monter sur scène comme prévu avec les Vieilles canailles au mois de juin, l'artiste de 73 ans est de retour en studio pour préparer son 52ème album. Dans une photo postée sur Instagram, Johnny Hallyday dit « fuck au cancer », geste à l'appui, entouré de son équipe et notamment de son fidèle collaborateur et guitariste Yarol Poupaud.

« Je commence à travailler pour écrire des chansons, Yodelice va me rejoindre, Yarol aussi. On va vraisemblablement enregistrer un nouvel album l'année prochaine mais pour l'instant on est en écriture » » a expliqué Johnny en octobre dernier, teasant un projet « toujours dans le rock, dans le blues » mais aussi d'inspiration country. « Je pense que cet album-là je l'enregistrerai à Nashville et à Memphis, donc un peu les retours aux sources » avait-il assuré. "De l'amour", son dernier album paru à l'automne 2015, s'était arraché à près de 400.000 exemplaires et lui avait valu la 10ème Victoire de la musique de sa carrière.



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP