Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday annoncé mort : le chanteur pousse un coup de gueule sur Twitter
C'est dit !
lundi 08 août 2016 12:45

Johnny Hallyday annoncé mort : le chanteur pousse un coup de gueule sur Twitter

La rumeur s'est propagée comme une trainée de poudre. Vendredi soir, Johnny Hallyday a été annoncé mort sur les réseaux sociaux à son insu. Interpellé par ses fans, le rockeur de légende a tenu à les rassurer avant de piquer une colère : "Mort aux cons !".
Crédits photo : Abaca
C'est un petit jeu malsain auquel se sont prêtés certains internautes ce week-end. Vendredi soir, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre sur Twitter : Johnny Hallyday aurait succombé à une crise cardiaque après avoir été hospitalisé d'urgence. Reprise en masse et notamment par un faux compte de l'Agence France-Presse, la rumeur a provoqué une onde de choc parmi les nombreux fans du rockeur français, âgé de 73 ans. Si certains ont tout de suite compris qu'il s'agissait d'une intox, d'autres, tombés dans le panneau, se sont émus de la disparition de l'interprète de "Mon coeur qui bat", véritable icône de la chanson française.

Très vite pourtant, la rumeur a été balayée d'un revers de la main par Jean-François Guyot, journaliste pour l'AFP. « Sur Twitter, lamentable hoax en cours sur Johnny Hallyday avec utilisation malveillante et frauduleuse de sigle AFP », a-t-il fait savoir sur son propre compte. Un peu plus tard dans la soirée, le porte-parole du chanteur a également publié un communiqué officiel pour démentir « formellement le décès de Johnny Hallyday ».










"Mort aux cons"


Furieux d'avoir été la victime de cette plaisanterie d'un goût douteux, Johnny Hallyday a tenu à rassurer ses fans de la première heure. Avant d'adresser un message personnel aux responsables du canular... « Tout va bien, je suis en pleine forme. Mort aux cons » a-t-il lancé, cinglant, en légende d'une photo en noir et blanc où on l'aperçoit en chair et en os, dans un restaurant avec un ami. L'artiste avait déjà fait l'objet d'une blague similaire en 2012.


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP