Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Clegg > Johnny Clegg en concert au Trianon
Concerts
vendredi 21 janvier 2011 09:27

Johnny Clegg en concert au Trianon

Surnommé le Zoulou blanc à la fin des années 80, Johnny Clegg enchaine les tubes grâce notamment à "Scatterlings Of Africa", "Asimbonanga" ou "I Call Your Name". L'artiste est revenu l'an dernier avec un nouvel album "Human", oublié des médias, ce qui ne l'empêchera pas de se produire à Paris, sur la scène du Trianon, le 1er mars prochain.


Les plus jeunes d'entre vous ne s'en souviennent peut-être pas, mais il y a vingt ans, on devait, du côté du Top 50, compter sur Johnny Clegg & Savuka, qui enchaînaient les succès au sommet des ventes, créant un véritable phénomène. En 1988, la France découvre son opus "Third World Child" (le premier avec son groupe Savuka), qui squatte la première place du Top Albums durant quatorze semaines, dont quarante-quatre dans le Top 10, autant dire qu'aujourd'hui rares sont les artistes a réaliser une telle performance, même s'il est vrai qu'en vingt ans le marché du disque a considérablement évolué. Le suivant "Shadow Man" sera, lui aussi, n°1 ; quant au troisième en 1990, "Cruel Crazy Beautiful World", il atteindra la troisième place. Des tubes comme s'il en pleuvait : "Scatterlings Of Africa" (Top 8 en 1987), "Asimbonanga" (Top 2 en 1988), "I Call Your Name" (Top 10 en 1988)... A l'époque, Renaud, lui dédie même une chanson, "Jonathan", sur son album "Putain de camion", et récemment Florence Foresti lui rend hommage dans son nouveau spectacle "Mother Fucker", en évoquant avec humour ses souvenirs d'adolescence...

Visionnez l'interview de Johnny Clegg sur BFMTV (2010) :


L'an dernier, Johnny Clegg est revenu sur le devant de la scène avec un nouvel album, "Human" (Top 109 en 2010), quatre après son prédecesseur "One Life" (Top 150 en 2006). S'il n'a pas bouleversé les charts, il se produira pour autant sur la scène du Trianon de Paris le 1er mars prochain, poursuivant ensuite sa tournée "Human Tour 2011" dans notre hexagone.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez johnnyclegg.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Johnny Clegg, "Human", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Johnny Clegg & Savuka, "Scatterlings Of Africa" (1987) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés