Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de John Taylor > John Taylor est mort : le pianiste victime d'un infarctus au Saveurs Jazz Festival
Décès
lundi 20 juillet 2015 13:02

John Taylor est mort : le pianiste victime d'un infarctus au Saveurs Jazz Festival

John Taylor s'en est allé. Le pianiste britannique est mort le 18 juillet à Angers, alors qu'il venait d'être hospitalisé suite à un infarctus survenu pendant un concert au Saveurs Jazz Festival.
Crédits photo : site internet officiel de John Taylor
John Taylor s'est éteint samedi 18 juillet au CHU d'Angers, dans le Maine-et-Loire, où il avait été hospitalisé suite à un infarctus. Le célèbre pianiste britannique se produisait la veille - vendredi 17 juillet - sur la scène du Saveurs Jazz Festival en compagnie d'autres musiciens dans le cadre d'un concert faisant suite à la sortie de l'album "Nouvelle Vague" enregistré avec le jazzman Stéphane Kerecki. « Carol, l'épouse de John Taylor, nous a fait part du décès de son mari survenu samedi 18 juillet. Sa famille a tenu à nous dire que la musique occupait une place essentielle dans sa vie et que les concerts qui ont lieu pendant le Saveurs Jazz Festival étaient en soi le plus bel hommage que l'on pouvait lui rendre » viennent d'annoncer les organisateurs du festival dans un communiqué.

"John Taylor s'est affaissé sur son piano"


Présents sur les lieux, nos confrères de Ouest France ont assisté à la représentation pendant laquelle John Taylor a fait un malaise. « C'est vers la fin du morceau joué en duo avec Stéphane Kerecki que John Taylor s'est doucement affaissé sur son piano, laissant un moment penser que cette figure faisait partie du spectacle. Après quelques secondes de flottement, un spectateur puis le saxophoniste Émile Parisien ont compris que John Taylor était victime d'un malaise » rapportent-ils, précisant qu'« une dizaine de minutes plus tard, les pompiers de Segré arrivaient sur le site ». Toute l'équipe du festival ainsi que les musiciens et spectateurs ont ensuite été priés de quitter la salle. Ouest France souligne que l'auditoire s'est montré « compréhensif » mais « résigné » puisque le reste de la soirée a été annulé.

Né le 25 septembre 1942 à Manchester, John Taylor a commencé sa carrière de musicien à la fin des années 60 avec John Surman et Alan Skidmore. Il a fait partie du quartet de Skidmore jusqu'en 1973, deux ans après la parution de son premier opus "Pause, and Think Again". Il a participé à plusieurs autres formations et fut même à l'initiative du trio Azimuth, composé de Kenny Wheeler et Norma Winstone.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP