Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de John Legend > John Legend revient avec Ludacris : écoutez "Tonight (Best You Ever Had)" !
Nouveauté à écouter
vendredi 27 janvier 2012 10:51

John Legend revient avec Ludacris : écoutez "Tonight (Best You Ever Had)" !

Bientôt quatre ans après son album "Evolver", le chanteur américain annonce son retour en bacs avec le titre "Tonight (Best You ever Had)", enregistré avec Ludacris, en écoute sur Pure Charts. Un futur hit ? Pourquoi pas ! Il devance quoi qu'il en soit un quatrième album, à paraître dans le courant de l'année.


Il avait amorcé son retour dès la fin de l'année dernière en réenregistrant le titre "When Christmas Comes" avec Mariah Carey à l'occasion des fêtes de Noël. Un clip avait même été tourné pour illustrer leur collaboration et booster les ventes de la compilation "Merry Christmas II You" de la chanteuse. Un duo qui n'était pas passé inaperçu ! Le nouveau titre de John Legend ne le sera pas non plus. Le chanteur et auteur-compositeur dévoile un nouveau single, premier extrait d'un album à paraître dans le courant de l'année, toujours sur le label G.o.o.d Music. Un quatrième album qui fera suite à "Evolver", publié en 2008, dont la production devrait en grande partie être l’œuvre de Kanye West. En ce qui concerne son nouveau single intitulé "Tonight (Best You ever Had)", c'est Phatboy qui est aux commandes et Ludacris en featuring. A noter que Ludacris s'était déjà fait remarquer l'année dernière pour avoir travaillé aux côtés de David Guetta pour le titre "Where Them Girls At", premier extrait du nouvel album du DJ français ("Nothing But The Beat").

Ecoutez le nouveau single de John Legend feat. Ludacris, "Tonight (Best You ever Had)" :


C'est donc un retour en "solo" pour John Legend qui avait surpris en publiant au mois de septembre 2010 un disque essentiellement composé de reprises, enregistré avec le groupe The Roots. Onze standards avaient pour l'occasion été revisités et marqués par les styles musicaux propre à chacun des artistes : des influences gospel, reggae, rock et même hip hop se sont combinées sur des textes profonds. Un projet intitulé "Wake Up" contenant notamment les titres "Wholly Holy" de Marvin Gaye et "Little Ghetto Boy" de Donny Hathaway, ainsi qu'une composition originale de John Legend intitulé "Shine".

C'est pour un projet plus urbain que John Legend mettra la main à la pâte. En effet, Kanye West s'attèle à préparer un album avec tous les artistes de son label G.o.o.d Music dont John Legend fait partie. Il l'a lui-même tweeté, rendant l'information officielle alors que les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines. "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", publié fin 2010, devrait donc avoir un successeur au printemps 2012.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site internet officiel de John Legend.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de John Legend sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip de Mariah Carey et John Legend, "When Christmas Comes" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip John Legend - Quickly
John Legend
Clip John Legend - Coming Home
John Legend
Clip John Legend - Hard Times
John Legend
Clip John Legend - Compared To What
John Legend
Clip John Legend - Live It Up
John Legend

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP