Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jimmy Somerville > Jimmy Somerville : un nouveau single et un remix
mardi 21 décembre 2010 14:00

Jimmy Somerville : un nouveau single et un remix

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après son album de reprises acoustiques paru l'an dernier, l'ex-leader des formations 80's Bronski Beat et The Communards, Jimmy Somerville, est de retour sur le Web, en téléchargement légal, avec un nouvel EP intitulé "Bright Thing", et porté par un premier single, "Overload", remixé par Felix Gauder : écoutez un extrait !
Ex-membre des groupes Bronski Beat puis The Communards, Jimmy Somerville, à bientôt 50 ans, reste une des figures emblématiques de la pop synthétique des années 80. Il est de retour en cette année 2010 - après son opus acoustique "Suddenly Last Summer", composé uniquement de reprises de morceaux avec lesquels il a grandi, et paru l'an dernier, avec un nouvel EP "Bright Thing", porté par le single "Overload" - remixé par Felix Gauder, et signé sur la label indépendant Jess E Musique.



Par ailleurs, surfant sur le succès n°1 de l’anthem club par K-Klass & Masters at Work, voici la ré-interprétation par Blue Ray du classique de Jimmy Somerville, "Why" (actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal), qui utilise la ligne de basse de ce dernier, et un riff de "Situation" de Yazoo : "You & Me" !





Jimmy Somerville, né James Somerville le 22 juin 1961 à Glasgow en Écosse du Royaume-Uni, est un chanteur pop écossais, connu dans les années 80 avec les groupes new wave Bronski Beat puis The Communards, avant d'entamer une carrière solo, notamment grâce à sa reprise de Françoise Hardy, "Comment te dire adieu ?", au featuring de June Miles Kingston (Top 3 en 1989). Grâce à son agilité vocale et une technique d'une maîtrise rare, sa tessiture lui permet de claquer les notes en quasi voix de poitrine (voix mixte) dans les partitions de sopranistes. La musicalité de ses interprétations lui permet de chanter dans tous les registres ("It Ain't Necessarily So" de George Gershwin, "Comment te dire adieu ?" de Françoise Hardy, "To Love Somebody" de Janis Joplin ou "Sentimental Journey" des Platters), traversé par des influences multiples.

Pour en savoir plus, visitez jimmysomerville.co.uk, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel EP de Jimmy Somerville, "Bright Thing", cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Blue Ray fat. Jimmy Somerville, "You & Me", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Jimmy Somerville feat. June Miles Kingston, "Comment te dire adieu" (1989) :


Visionnez le clip de The Communards, "Don't Leave Me This Way" (1986) :


Visionnez le clip de Bronski Beat feat. Jimmy Somerville, "Smalltown Boy" (1984) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter