Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Jet > Musique de la pub Renault Captur : qui chante ?
Musique de pub
lundi 25 juin 2018 17:45

Musique de la pub Renault Captur : qui chante ?

Pour la Coupe du monde de football, Renault déploie en masse sur les écrans sa publicité pour son SUV Captur, avec des riffs de guitare électriques en fond sonore. Mais qui interprète le titre rock'n'roll qui défile ? Réponse !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Impossible d'y échapper ou presque. Depuis le 15 juin, la Coupe du monde de football est au coeur des discussions ! Depuis la Russie, choisi comme pays hôte, la compétition tient en haleine des millions de fans de ballon rond à travers la planète. Une aubaine pour les sponsors, les marques et les publicitaires, qui rivalisent d'inventivité pour surfer sur la vague ! Et ils auraient tort de s'en priver, vu les records d'audiences réalisés par les matchs de l'Equipe de France : ils étaient 12,6 millions de téléspectateurs à suivre la victoire contre l'Australie le 16 juin, contre 10,7 millions de téléspectateurs pour France-Pérou jeudi dernier. Par conséquent, TF1 facture à prix d'or ses publicités. Durant les matchs de poule, il faut ainsi débourser jusqu'à 145.000 euros pour s'offrir trente secondes de visibilité ! Un chèque qui n'empêche pas certaines entreprises
de passer en boucle sur les écrans, comme Apple ou Renault.

"I really wanna make you mine"

Soucieux d'assurer la pérennité du modèle Captur, SUV urbain qui caracole depuis cinq ans en tête des ventes en France, le constructeur automobile diffuse à plein régime un spot publicitaire vantant ses mérites. Confortablement installé dans sa voiture, un homme file à toute allure dans Paris pour « profiter de l'instant » : partie de golf sur les toits, soirée fructueuse dans un casino de luxe, montée sur scène pour un concert, rendez-vous galant... La fortune lui sourit ! Pour attirer l'attention des spectateurs, c'est une mélodie rock'n'roll qui défile sur les images. Les plus attentifs auront sans doute reconnu les riffs acérés du tube tube "Are You Gonna Be My Girl" du groupe australien Jet. Sorti en 2003 sur l'album "Get Born", le morceau a déferlé sur les ondes et secoué les classements jusqu'aux Etats-Unis, devant la chanson-signature de Jet. Dissous en 2016, la bande s'est reformée en 2016 pour célébrer les 15 ans de son disque culte lors d'une grande tournée.

Regardez la publicité Renault Captur :


Regardez le clip "Are You Gonna Be My Girl" de Jet :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP